Panne carte mère MSI P6N SLI V2 ?

Fermé
Merci - 21 juil. 2012 à 16:29
fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 juil. 2012 à 19:11
Bonjour,

Ma carte mère MSI P6N SLI V2 est en train de me lacher, enfin je suppose. Si quelqu'un pouvait me le confirmer, les symptômes étant :
- pc qui démarre, tous les composants semblent tourner à fond, sauf les périphériques branchés derrière la tour (souris, clavier, périphérique usb, ...) qui ne semblent pas être alimentés et l'écran qui ne reçoit aucun signal
- la carte mère ne bip pas après retrait d'un composant vitale (j'ai testé en enlevant les deux barrettes de RAM)
- si l'on débranche une bonne partie des composants non vitaux (ventilateur, disques durs, clavier, souris, ...), il arrive parfois à booter et à envoyer un signal à l'écran, j'ai notamment résussi à lancer mon DVD de Windows Seven, malheureusement sans clavier et souris, ça ne fut pas fort utile ^^
- j'avais d'abord penser à un problème du côté de l'alimentation qui n'arriverait plus à fournir assez de courant, mais je l'ai testé sur un autre pc qui a pu fonctionné sans soucis, je n'ai pu faire le test dans le sens inverse, l'alim de ce dernier étant beaucoup moins puissante, j'avais pas envie de la griller ^^

Pensez-vous que cela serait bien la carte mère, le problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 110
21 juil. 2012 à 16:45
salut, commence par faire un reset du bios ( si tu sais comment faire) . debranche tout comme tu l'as dit en gardant juste les barettes memoires et la carte graphique . si cette proccedure echout voir si tu peux avoir une carte graphique pour essayer
0
Je viens de tester le reset du bios mais pas de changement.

Pour la carte graphique, malheureusement mon autre pc possède un chipset intégré du coup j'en ai pas d'autre. Mais je ne pense pas qu'elle soit en cause. Sinon, je ne pense pas que j'aurais eu quelques choses sur l'écran les rares fois où j'ai réussi à avoir un affichage après avoir laisser juste les composants principaux du pc, non ?

En tout cas merci de t'impliquer dans mon problème ;).
0
fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 110
21 juil. 2012 à 19:11
ce n'est pas une certiude que ta carte graphique n'est rien, j'ai deja vu des cartes graphiques en pannes de facon variable, un coup elle marche un coup elle ne marche pas et dans tout les cas que j'ai vu, le bios n'emet pas de bip. A savoir, les cartes meres n'ont pas toute le composant buzer ( haut parleur) intergres, par contre il y a toujours un connecteur sur le quel il faut racorder un HP qui se trouve sur fixé a l'interieur de la tour
0