Mes droits sur un serveur FTP
Tobi86
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère avoir les réponse a mes questions parce que je ne trouve rien de concret sur la toile...
Je vous expose le truc. Je suis en Terminale et avec ma classe nous souhaitons monter un serveur FTP entre nous. Un amis et moi testons les possibilités.
Mais en parlant de tout ça avec un autre amis, il a abordé la juridiction sur ce type de serveur. Donc supposons que le serveur mis en place est utilisé pour échanger :
-2/3 films/musiques
-Nos cours
-installation de logiciels en tout genre
-Des programmes créé par nous
-...etc.
EST-CE LÉGAL ???!!!
Supposons que le serveur physique se trouve chez moi sur MA connexion et que l'échange de certains fichiers est illégal. EST-CE MOI QUI EST EN TORD ET QUI VA PRENDRE POUR LES AUTRES (PRISON ET CONTRAVENTION) ??!!
Existe-il un moyen de pouvoir échanger tout ça sans être en tord ?
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour vous réponse qui trancheront si oui on se lance ou pas ...
J'espère avoir les réponse a mes questions parce que je ne trouve rien de concret sur la toile...
Je vous expose le truc. Je suis en Terminale et avec ma classe nous souhaitons monter un serveur FTP entre nous. Un amis et moi testons les possibilités.
Mais en parlant de tout ça avec un autre amis, il a abordé la juridiction sur ce type de serveur. Donc supposons que le serveur mis en place est utilisé pour échanger :
-2/3 films/musiques
-Nos cours
-installation de logiciels en tout genre
-Des programmes créé par nous
-...etc.
EST-CE LÉGAL ???!!!
Supposons que le serveur physique se trouve chez moi sur MA connexion et que l'échange de certains fichiers est illégal. EST-CE MOI QUI EST EN TORD ET QUI VA PRENDRE POUR LES AUTRES (PRISON ET CONTRAVENTION) ??!!
Existe-il un moyen de pouvoir échanger tout ça sans être en tord ?
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour vous réponse qui trancheront si oui on se lance ou pas ...
A voir également:
- Mes droits sur un serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
C'est effectivement illégal puisque vous échangez des produits commerciaux (films, logiciels). Ce n'est pas le serveur qui est illégal mais le contenu.
De même pour les cours, il faudrait demander l'autoristation aux auteurs.
"A moins d'un accord explicite de l'auteur ou de l'éditeur, toute copie, photocopie ou projection, même dans le cadre scolaire, est considérée comme illicite. La seule copie autorisée est ce que l'on appelle la "copie à usage privé" à des fins de sauvegarde par exemple. Mais une copie privée ne peut bien évidemment être ni revendue à un tiers, ni échangée, ni diffusée en public."
Source : http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5f
Et aussi d'un point de vue moral.