Rendre compatible avec lecteur salon

Résolu/Fermé
Nicole - 21 juil. 2012 à 08:13
 nicole - 24 juil. 2012 à 22:30
Bonjour,



Je viens de graver un DVD-RW TDK réinscriptible avec NERO. Le film de mes photos se lit instantanément sur le PC mais pas du tout sur le lecteur de salon.

Avez vous une solution à ce problème.

Merci par avance et bonne journée, C'est soleil sur la France aujourd'hui
A voir également:

5 réponses

Merci,

Je vais faire l'essai de suite, et concluant ou non je vous tiens au courrant.
6
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 juil. 2012 à 20:46
Vous n'avez pas la notice ?

Cherchez chez le fabriquant, Google est là pour ça.
1
Magallinette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
Modifié par Magallinette le 21/07/2012 à 23:05
Pour graver un DVD lisible par un lecteur salon, il faut que les films soient au format MPEG ( c'est à dire .mpg). Pour les convertir, j'utilise le logiciel "freemake video converter" (en français et très simple à utiliser) mais il y en a plein d'autre bien sûr !
1
J'ai suivi pas à pas ces conseils et Eureka ça marche ! sauf que j'ai dû opter pour le format AVI au lieu MPEG. Le logiciel freemake vidéo est vraiment facile à utiliser. Encore un immense merci.
Nicole
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juil. 2012 à 08:11
Bonjour,


Si cela ne fonctionne pas, peux-tu indiquer quels types de fichiers tu as gravés ? Je rappelle qu'il est préférable de finaliser un disque (mais chacun fait comme il veut), d'autant plus que tu emploies des DVD RW Réinscriptible.
S'il s'agit d'un diaporama photo, donne le nom du logiciel que tu as utilisé pour le créer.

Pourrais-tu aussi dire ce que peut lire ton lecteur DVD de salon comme le demande nemrod18, à savoir s'il ne lit que les DVD-Vidéo à l'instar des DVD du commerce, ou bien s'il peut aussi lire les fichiers dit DivX ou AVI si tu veux ?
En général, les lecteurs DVD de salon hors Blu-ray, peuvent faire et/ou l'autre...

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 juil. 2012 à 10:01
Bonjour,

C'est un problème de format.

Voir quel est celui-ci et ceux pouvant êtres lus par le lecteur de salon.

Ensuite convertir au bon format avec format factory.
0
Le prob est : comment avoir le ou lesquels peuvent être lus, ou vais trouver ? merci de votre réponse, je voudrais tant parvenir à lire sur TV . Bonne soirée
0
Merci, j'ai réussi et maintenant je peux lire sur le TV.
0