Comment faire un disque dur externe

moumoh59 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous , j'ai une question qui peut paraitre simple .. es-ce que si je prend un disque dur 2.5 en sate de pc portable et que je le mette dans un boitier 2.5 sata , je peux m'en servir comme disque dur externe? je pense que oui??? Mais esqu'il sera aussi bon qu'un disque externe acheté neuf?? merci pour vos reponses ..
A voir également:

2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Oui je l'ai fait mais il ne faut pas trop le bouger.
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 647

Bonjour,

Vous pouvez installer votre disque externe dans un boîtier.

Pour ce qui est des performances, il faut que la connexion du boîtier en question soit au moins en USB2, voire USB3 pour que vous ne subissiez pas une dégradation par rapport au SATA originel, à moins que vous ne disposiez d'une prise SATA externe sur le portable bien sûr.

Par ailleurs, à propos des performances comparées par rapport à un disque dur neuf, il faut considérer les vitesses respectives, la mémoire tampon, le formatage (FAT 32, NTFS) (si vous voulez brancher votre disque sur une TV par exemple, certaines n'acceptent que le FAT 32), sachant que le NTFS est plus rapide.

Par contre, à caractéristiques égales, un disque déjà utilisé ne s'avérera plus lest que s'il est affecté de pertes de secteur qui oblige le contrôleur de disque à les ignorer et donc à chercher des secteurs sains pour inscrire des données. Cela ne peut s'évaluer qu'à partir de logiciels (accessibles) de vérification de disque dur.

La remarque de CJLDOMI fait référence, je suppose au fait qu'il faut éviter de cogner, faire tomber ou débrancher un disque dur en fonctionnement , mais sinon, il n'ya pas de problème particulier à le déplacer gentiment.

Cordialement
0