Crypter disque dur interne/contrôle liveUSB

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Au fil de mon apprentissage en informatique, il m'est venu à en savoir un 'tit peu sur tout ce qui est OS, live CD/USB, Bios, (multi)boot, et tout et tout.
Oui mais voilà, je me rend compte aujourd'hui qu'il est très facile de récupérer des données d'un pc avec une clé usb et les bons isos !

exemple: (Attention je n'apprend pas à pirater, c'est juste pour expliquer !)
Rentrer dans le bios, booter sur sa clé, puis soit supprimer/trouver/contourner le mot de passe Windows, soit OS live (ex: Ubuntu, Toutou Linux, etc...) pour accéder au disque dur et donc aux données.

Il est donc facile d'avoir accès au DD, puisqu'on contourne Windows, et qu'il n'y a donc plus de mot de passe ! Et même un mot de passe bios s'enlève facilement (en enlevant la pile de la carte mère) !

Donc comment crypter son disque dur interne (ou du moins certains dossiers), de manière à ce que lorsque l'on y accède par un OS en live USB il soit demander un mot de passe ? Et d'ailleurs même sous Windows !!

Un logiciel comme TrueCrypt est-il efficace pour ce genre de problème ?

Merci de votre aide, et une réponse fait toujours plaisir, même si elle n'aide pas beaucoup ^^

Wally.

Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. A bientôt, j'espère qu'on va pouvoir coucher ensemble.
A voir également:

1 réponse

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Up!
0
InFe0D

oter la pile du bios sur le matériel récent et de bonne facture ne remets pas à zéro le mot de passe bios
0
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci de ta réponse !

quand tu dis récent, c'est-à-dire ?
0