Problème avec le correcteur d'orthographe

Anikam -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Open office chaque fois que j'écris (correctement) un nom propre me le souligne d'une ondulation rouge comme si c'était une faute et me propose à la place (clic droit) une liste de noms ou de mots qui n'ont rien à voir. Je clique alors sur "ignorer". L'ondulation disparaît mais quand un peu plus tard je relis mon texte, elle est revenue (sur chacun des noms propres pour lesquels j'ai cliqué sur "ignorer") ! Ce n'est peut-être pas grave ; je peux me faire une raison et accepter de continuer à voir ces ondulations qui persistent alors que j'ai voulu les enlever et qu'il n'y a pas de fautes. Tout de même, ça m'énerve et ne me paraît pas très normal. Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Merci de votre aide.
droit)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
je ne crois pas que writer aie une option correcteur qui ignore les mots commençant pas une majuscule
Je n'ai trouvé que les mots complètements en majuscule ou les mots commençant par une double majuscule (dans outil / option Paramètres linguistiques
ou Outil /Option d'Auto correction

Alors soit vous optez pour ignorer les mots en majuscule, et vous écrivez vos noms propres en majuscule, soit vous cliquez sur "ajouter" à chaque correction pour éliminer définitivement le soulignement en rouge

crdlmnt
1