Pb de virus dans mon laptop

Fermé
raysa2012 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 20 juil. 2012 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 10:39
Bonjour à tous,
Depuis hier j'essaie de désinfecter le laptop ibm thinkpad d'un ami dont les carctéristiques sont les suivantes:
windows xp pro service pack 3, intel pentium III, cpu 1000Mhz, 248 Mo de RAM.j'ai installé symantec mais il ne parvient pas à faire la MAJ, le pare-feu à chaque fois que je l'active, il se désactive toujours seul.J'ai tenté de scanner avec combofix ,j'ai désinstallé symantec mais il blocque au niveau de "la recherche des fichiers infectés ...".J'ai aussi essayé avec dr web mais il ne trouve pas de virus.Il faut noter que lorsque j'y connecte une clé usb tous les dossiers deviennent des images .Hier soir j'ai essayé de faire une suppression des virus dans le dos en faisant:
c: attrib
c: attrib -a -r -s -h
c: attrib -a -r -s -h /s /d
c: del*.vbe
c: del *.inf
c:del *.mpeg
A priori le problème semblait résolu puisque je ne voyais plus les virus du genre news.vbe dans documents and settings; même la clé usb saffichait sans problème, mais ce matin je revois le virus news.vbe;même les dossiers de la clé usb redeviennent des images
s.v.p quelqu'un pourrait-il m'aider ?Je compte sur vous
A voir également:

2 réponses

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
Modifié par maiden65 le 5/09/2012 à 10:31
Bonjour raysa2012,

Nous allons commencer par vérifier vos clés usb ET faire un scan plus important ensuite :

-> Téléchargez Usb Fix (de El Desaparecido & C_XX).

->Branchez TOUTES les clés usb en votre possession !
-> Désactivé temporairement votre antivirus et sa sandbox (si disponible, de même pour celle de votre pare-feu), lancez usbfix en mode administrateur (clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

-> Cliquez sur suppression !
#Postez votre rapport Usbfix.txt dans votre prochain message.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

-> A présent téléchargez Malwarebytes et faites une mise à jour de sa base de données.

->Lancez un scan complet avec toutes les options de cochées et visibles dans paramètres d'examen.
-> Postez le rapport [MBAM] sur Cjoint.com et fournissez le lien créé dans votre prochain message.

/! J'attends de vous le rapport Usbfix et le lien menant au rapport MBAM. !\ :)


Langage sms --> Non merci !
Langage kikoolol --> Non merci !!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 10:39
Salut

Comme son nom ne l'indique pas pour les problèmes de virus il y a le forum Virus/Sécurité
0