Bouygues et le 33700 soi-disant gratuit

Fermé
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 juil. 2012 à 18:07
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 juil. 2012 à 20:13
Bonjour,
Connaissez-vous le 33700, ce numéro utilisé pour la lutte antispam SMS ? Il est sensé être gratuit car fondé par les opérateurs Bouygues télécom, Orange et SFR. C'est "simple" : l'utilisateur qui reçoit un sms douteux et indésirable le transmet par sms au 33700. Ce même utilisateur reçoit en retour un message qui l'invite à compléter l'information par le numéro de l'émetteur "arnaqueur" de façon à bloquer définitivement ce numéro.
"Harcelée" ces deux derniers jours par une quinzaine de sms indésirables, je me suis risquée à utiliser ce numéro et ce après avoir surfé pendant bien 2 heures sur le net pour en savoir un peu plus. Visiblement les utilisateurs de ce fameux 33700 étaient satisfaits. Et je me suis lancée. Pourquoi pas, me suis-je dit, puisque c'est gratuit. Et me voilà à envoyer au 33700 tous mes sms indésirables, 7 ou 8 sur les 15 (les autres je les avais effacés). Et cet-après midi, ooohh surprise, je me retrouve avec un dépassement de forfait de 20 euros (ça ne m'est jamais arrivé), donc je suppose que c'est ce fameux 33700 qui est une arnaque de plus.
Avez-vous eu affaire à ce numéro 33700 et quelles en ont été les retombées ? Quel recours me reste-t-il puisque, après tout, il est dit partout que c'est gratuit ?
Merci beaucoup.
Lou-Ange
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
19 juil. 2012 à 18:37
Bonjour,
Je vous conseille de contacter au plus vite Bouygues pour voir avec eux d'où vient le problème, car le service 33700 est on ne peut plus sérieux, et, pour l'avoir déjà utilisé, je n'ai jamais eu de hors forfait. (je suis également chez Bouygues)
Quand bien même seriez vous chez un opérateur ne prenant pas en compte le service, le sms est au prix d'un sms normal donc en aucun cas une dizaine de sms peut générer 20€ de dépassement.
Cordialement
0
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1
19 juil. 2012 à 20:13
Merci pour votre réponse.
D'autant plus que j'ai un forfait sms illimité. Le problème serait donc ailleurs et j'ai beau réfléchir à un quelconque appel surtaxé, je n'en vois pas (je suis on ne peut plus vigilente sur ce point).
Je cours dès demain chez Bouygues pour des éclaircissements.
Cordialement.
0