Champs if formulaire word

Fermé
katagena56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 16:50
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 6 juin 2013 à 16:19
Bonjour,

je suis bloquée, J'essaie d'utiliser la fonction IF dans un code champs de formulaire word, et obtiens toujours la même réponse : erreur de syntaxe et quand n'est pas d'erreur je n'ai pas la répercussion souhaitée. J'ai regardé plusieurs forum et essayé plusieurs formules mais je ne trouve pas réponse. Je travaille sur word 2003.
voici les formules parmis tant d'autres :
{mergefield poq1_montant_client} {if(estvide{mergefield ligq_montant_client};"";"€"}
{if{mergefield poq1_ligq_debuteffet}="";"";"Du"}
{if(estvide{mergefield ligq_montant_client};"";"€"}

j'ai supprimé le = devant if comme ça je ne suis plus en erreur de syntaxe mais cela ne résoud pas tout.
j'active bien mes formules en faisant ctrl f9

je souhaite donc que si el champs est vide rien n'apparaissent et que s'il contient une valeur alors 'de' apparait ou '€' selon le champs

Merci par avance pour votre aide
Si quelqu'un aurait un tuto sur l'utilisation des champs, je serai preneuse

A voir également:

1 réponse

g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
6 juin 2013 à 16:19
Bonjour,

J'ai la même demande, est-ce que tu as eu la solution ? Je travaille sous word 2007.

Cordialement.
0