Deux choix à cocher sur formulaire
Résolu
Tyr
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un formulaire sous excel avec deux bouton (choix) :
1- Masquer des lignes en cochant le 1er bouton choix
2- Dès que je fais l'autre choix (second bouton) je fais réapparaitre les lignes précédemment cachées et en cache d'autres et vis versa.
Merci pour votre aide !
Je voudrais faire un formulaire sous excel avec deux bouton (choix) :
1- Masquer des lignes en cochant le 1er bouton choix
2- Dès que je fais l'autre choix (second bouton) je fais réapparaitre les lignes précédemment cachées et en cache d'autres et vis versa.
Merci pour votre aide !
5 réponses
-
Bonjour,
Pour ca, il faut travailler ces codes :
rows("a:a").visible = true ' affiche la ligne a
rows("a:a").visible = false ' cache la ligne a
Cordialement, -
Bonjour,
Voici un exemple de code VBA qui, lors d'un double-clic, masque une ligne sur 2 :Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Lig As Byte If Rows(2).Hidden = True Then For Lig = 2 To 40 Step 2 Rows(Lig).Hidden = False Next Lig Else For Lig = 2 To 40 Step 2 Rows(Lig).Hidden = True Next Lig End If End Sub
On peux aisément adapter ça à un bouton ou avec d'autres lignes.
Classeur Exemple. Double cliquez n'importe ou dans la feuille Feuil1... -
Bien sur.
Qu'appelles tu formulaire?
Un certain nombre de lignes fixes, lesquelles?
Une seule solution, passes moi ton fichier, sans données confidentielles, via https://www.cjoint.com/ avec les infos ci dessus je le bricole, te le renvoie et tu remets tes données dessus... -
Je suppose que les deux choix sont : particulier et professionnel...
Par contre, qu'elles lignes masquer? et quand? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voilà, excuse...
Le Fichier
J'ai du virer tes listes qui restaient apparentes malgré le masquage des lignes.
Je les ai remplacées par des listes issues du menu : Données/Validation.
Option supplémentaire, toutes tes lignes réapparaissent en faisant un double clic sur A1. Et seulement sur A1!