Arnaque

bsorb - 19 juil. 2012 à 03:41
 bsorb - 19 juil. 2012 à 17:21
Bonjours,
Je viens à peine de me faire arnaquer sur msn en cam... Une femme aussi, qui m'a pris à m'exhiber...
Couillon je suis!
J'ai réussi à gagner du temps, j'ai jusqu'à demain 11h 11h15 pour envoyer 150 euros, et je dois payer encore 150 euros la semaine prochaine.
La menace, envoyer la vidéo à mes mais facebook, alors, que faire?
Vite vite, besoins de vous.
J'avais l'attention de passer à la gendarmerie avec tout les renseignement que j'ai collecté durant la conversation...

Supprimer mon compte facebook est il suffisant?
Bref, une idée qui marche à coup sur s'il vous plait, si demain matin, l'idée n'est pas là, je paye la première somme, et je trouve pour la semaine d'après le moyen de ne pas payer!

Merci de m'aider

(et j'ai tout lu, mais, rien ne dit comment faire pour ne pas que la vidéo atteigne les amis facebook
>on m'a donner la liste de mes amis, il les connait!

Merci

11 réponses

Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 19/07/2012 à 08:45
Bonjour.
1- Payer qqchose à l'escroc ne fera qu'empirer le chantage... Quand un pigeon met la main à la poche il se fait plumer totalement... Des demandes sans cesse croissantes vont suivre!

2- Où est basé l'arnaqueur? S'il est hors U.E, Police et Justice ne pourront rien faire... Et de toute façon vu le temps de réaction de cet honorable institution....

3- La suppression du Fesse Bouc ne sert à rien si l'escroc a copié les adresses des 'contacts'. Mais à tout hasard supprime ce foutu Fesse Bouc (Tu aurais dû le sécuriser en mode 'privé' AVANT de t'exhiber!)..


Conseil:
Ne parle plus, ne répond pas... FAIS le MORT... Un escroc ne voudra pas perdre son temps avec un pigeon réfractaire... La probabilité de transmission de ton 'oeuvre' à tes contacts est relativement faible (Perte de temps..) mais possible si le mec est du genre teigneux... Tu peux prévenir tes contacts de l'éventuelle récéption d'un lien de provenance inconnue à ne surtout pas ouvrir (Invoque une possibilité de destruction de leur disque dur par ex.).
L'idéal serait de faire supprimer le lien F.B ou D.M, encore faudrait il le connaître...

A+
3
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 03:48
Tu t'y connais en informatique ? sinon tu retrouve son adresse IP et comme ça tu pourra remonter à l'auteur de cet "arnaque"...
0
je ne m'y connais pas du tout! c'est ça le truc. J'ai réussi à le faire flipper, car je connais des arnaque, que je ne pratique pas, car je suis une bille en info, mais, je lui ai parler de technique, il a flipper deux secondes et à même hésité!
Mais, la gendarmerie pourra t elle m'aider?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 03:56
Tu est loin d'etre le premier donc il sont habituer a traiter ce genre de cas...

Et comment envoyer la vidéo a tes amis ? Deja il faut qu'il les aient lui même dans ses amis ensuite il devra envoyer un message avec un lien et crois moi personne ne clique sur un lien si on ne connait pas la personne....
0
Si non, si quelqu'un qui peut retrouver sa trace, je veux bien voir avec lui! Vu que je garderais contact avec le haker durant une semaine, il y a du temps pour le retrouver et lui rendre la pareil! Ou, donner son adresse, enfin, faire un truc! Aidez moi siouplet!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 03:59
Faut ton ordi pour savoir l'adresse IP du mec moi je ne le fait pas donc voit avec quelqu'un d'autre ou bien la gendarmerie...
0
donc, la gendarmerie, il peuvent le faire?
0
Le mort est mon plan, mais pas ma fin.
je veux tenter un truc. Je ne vais pas payer, mais je vais faire en sorte qu'il m'envoie un mail. De ce mail, de récupérer l'ip et essayer de retrouver un tas d'infos à son sujet, et à mon tour, de lui faire uneou deux frayeur!

En faite, à la base, ce n'était pas dans mes plan cet exib tu vois, mais bon, erreur sur erreur.
Voilà le plan;
Je supprime mon compte facebook et en ferait un autre plus tard. J'envoie au préalable le message à tout mes contacts pour prévenir de ce liens, ou mail possible. Je vais faire de même pour hotmail, mais ça, qu'une fois que j'aurais essayé de mettre mon plan à exécution.
Je l'ai fait parler, histoire qu'il fasse une ou deux erreurs...

Il m'a donné une adresse au maroc, parait il d'une amie qui reçoit l'argent là bas et lui renvoie la différence.
Et oui, j'ai tenté de faire ami ami pour soutirer des info.
Il m'a sorti un numéro de téléphone bidon sur lequel il voulait que j'envoie un texto pour le payement, mais le numéro était particulièrement long.
Si j'arrive à avoir des infos sur lui, je ne me gênerais pas pour le menacer et prévenir les autorités, histoire de bien le faire chier. Après, le risque de l'emmerder est qu'il diffuse la vidéo, mais en ayant son IP, je peux tenter de faire supprimer toutes ces tentatives non en prévenant des opérateurs ou autres?

Que me conseiller encore?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
19 juil. 2012 à 09:03
Bonjour

je ne me gênerais pas pour le menacer et prévenir les autorités

Etz que crois tu que les authorités feront? Ton arnaqueur est surement quelquepart en Afrique et les autorités français n'agissent pas là bas. Quant aux autorités locales, c'est encore une autre histoire.

Je ne veux pas te décevoir mais je crois que tu te fais des idées sur ta possibilité de nuire à ton arnaqueur.
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 19/07/2012 à 09:10
Re:
Fais gaffe à ne pas trop titiller directement l'escroc (Sauf si une éventuelle diffusion du lien ne te dérange pas trop..).. Tu ne connais pas son 'calibre' et ses réactions. Avoir son I.P ne t'indiquera que le pays d'émission du Mail (Et encore pas toujours..). Par ailleurs ne compte absolument pas sur la coopération des Opérateurs...
Si le mec est hors Juridiction (Hypothèse plus que probable..) tu ne pourras rien contre lui...
D'où le conseil de base: faire le mort...
Si tu veux l'emm.. crée toi des adresses jettables et inonde sa boîte mail de messages comportant des P.J 'lourdes' et illisibles.. Mets des copains dans le coup afin de totalement saturer sa réception pendant plusieurs jours.. Ca va l'occuper et le perturber, sans doute au bout du compte il t'oubliera..
A+
0
Bon, j'ai prévenu tout mes contacts facebook d'un éventuel message comportant un liens, vidéos, image ou dossier word contenant de plausible virus, et servant à collecter des infos sur les récépteurs du message afin de faire de même avec eux...
Je pense ne pas le harceler finalement, enfin, pas "moi", mais, je vais tenter via des amis s'ils veulent bien m'aider... Si non, ça me va si ça s'arrête là.
0
Tiens, j'y pense, il y a pas moyen que je créé une adresse mail pour lui envoyer un message lui faisant croire des trucs?
Genre,
"suite à un bug informatique, mon compte hotmail à été momentanément fermé, ainsi que celui de nombreuse personne. Si vous connaissez d'autres personnes touché par ce bug, veuillez nous en informez"
Ou
Du genre
"Vous avec été repéré par la ciber police, ceci est un message informatif et un avertissement,
vous serez coupé d'internet dans un délais indéterminé" ou un truc dans le genre?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
19 juil. 2012 à 10:11
En d'autres termes, tu veux jouer à l'arroseur arrosé?

A mon avis ça ne sert à rien, car ces types sont un tant soit peu calés en la matières donc ils verront vite que c'est une blague.

Le coup de la cyber police par exemple: comment veux tu créer une adresse qui ressemble à une adresse officielle? Et crois moi, ces types savent très bien que la "cyber police" française n'a aucun pouvoir contre eux, donc ils ne tomberont pas dans le panneau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ralala, purée, j'ai envie de faire un truc... Même en se faisant passer pour interpole?
ihihih....
Tant pi si je ne peux pas l'emmerder...
Mais, j'ai tout de même envie de trouver son ip pour essayer de trouver une ou deux infos, si je sais dans quel coin du monde, ça aidera... S'il est en U E, ça aiderais!
Je trouve perso qui parlais très bien français...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
19 juil. 2012 à 10:18
Salut,
Ouais je veux bien,mais dis toi que ce sont les brouteurs,qui ont invente ce genre de combins,laisse tomber Interpole,et tout le toutim,ils savent tres bien que c'est une connerie,alors ne va pas perdre ton temps !!!
A+
0
bon, tout les massage envoyé, j'ai fait une copie de tout mes contact mail et fb, j'ai changer les mots de passe et pseudos de mes forums et ai supprimé tout mes mails,
La date butoir du paiement est à 11h, j'attends ce moment pour tout arrêter. Sauf pour hotmail, j'attends son message, j'aviserais... OU a moins que j'abandonne l'idée et que je le supprime aussi avec fecebook...
0
"ok **** tu es désactiver ton facebook mais t'inquiète car j'ai copier tout tes amis sur mon pc donc tu as 5 min si tu me répond pas je te jure que je vais commencer pour ruiner ta vie 5 min je te jure que je commence ok jatt "

Dernier message reçut...
0
j'ai l'IP
0
Mais j'arrive pas à remonter la sources, je sais pas comment faire...
Il veut mettre la vidéo sur you tube maintenant, il invite mes amis Facebook pour partager ma vidéo...

Bleuf ou réalité?
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
19 juil. 2012 à 12:13
Re:
File nous l'I.P au cas où (Mais ça ne fera pas avancer le schmilblick...).
Tu aurais dû supprimer l'adresse sur laquelle il t'écrit afin qu'il reçoive le message 'Undelivered message'. Etant privé de moyen de communication donc dans l'impossibilité d'exercer son chantage il y avait alors bon espoir qu'il passe à autre chose... J'espère que tu ne lui réponds pas! Ce serait mordre à l'hameçon...
Tes potes t'ont ils informé qu'ils reçevaient des 'invitations' à partager ton 'oeuvre'??
A+
0
je pige pas trop les renseignements sur le message... Comment on voit notre propre adresse I.P déjà? (histoire de pas vous donner la mienne)
Si non, une dernière menace il y a de cela 2 heures, et depuis, plus rien!
Aucune réponse de ma pars.
Une question, les anonimous ne peuvent rien faire? (peut être une question stupide, ne me tapez pas sur les doigts...)
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
19 juil. 2012 à 14:36
Salut,

Le mec qui veut alerter toute la terre parce qu'il a montré son "service 3 pièces" a la cam ^^

Ça m'a bien fait marrer de lire tout ça en tout cas, merci d'avoir égayé ma journée :)
0
Je peux comprendre que cela fasse rire...
0