Libreoffice

Résolu/Fermé
deuxio - 18 juil. 2012 à 16:13
 deuxio - 19 juil. 2012 à 20:12
Bonjour, je debute sur libreoffice, quand j'ecris un texte , comment faire page précedente ou pour aller ailleurs, soit pendant ou après avoir fini d'ecrire. merci a vous.



7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 juil. 2012 à 02:18
Tu es en train de taper quelque chose dans "Document texte" et tu veux brusquement réaliser un dessin : Tu fais Fichier/Nouveau/Dessin !

Je ne comprends pas tes hésitations, ni ce qui te pousse à fermer ton fichier en cours...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 juil. 2012 à 16:44
Je ne comprends pas quel est ton problème ; peux-tu donner davantage d'explications ?
0
bonjour raymond. en fait par ex, j'écris quelque chose, soit je l'enregistre ou

l'annule, mais si je veux "sortir" de la page( enfin si du moins on dit comme ca)

destinée au <texte> , pour aller sur un autre truc de libreoffice , je ne sais pas

comment on fait, moi je clic sur la croix rouge , je sors carrement et je dois à

nouveau "recliquer "sur l'icône libreoffice pour de nouveau l'utiliser , pour faire autre chose , donc je fais beaucoup de manip .

merci de m'aider. à plus.
.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 juil. 2012 à 18:46
Ah ! Eh bien il te suffit de cliquer dans la barre des tâches (en bas de l'écran) sur l'icône du fichier ou du logiciel dans lequel tu veux basculer.

Et de toutes façonjs, ne clique pas sur la croix rouge, qui ferme le fichier, mais sur la première des 3 icônes en haut à droite, celle où il y a un petit trait, et qui sert à réduire la fenêtre ...
0
resalut, raymond. je me suis mal expliquée, voila, si je suis dans "texte "et que je
veux <quitter celui-ci> pour utiliser les autres trucs soit -classeur-dessin - modèles etc.....
je ne trouve pas sur libr/office ou cliquer pour quitter "texte" sans fermer lib/off. c 'est pourquoi ne trouvant pas, je fermais et rouvrais lib/off

merci pour ta patience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour , raymond. en gros, je voulais savoir comment on fait pour aller dans les differentes fonctions( les rectangles que l'on a à l'ouverture nommés :.modele..dessin base de donneés, formules etc.) etant donné que je ferme à chaque fois libr/office ne sachant pas comment quitter un truc et se rendre dans un autre.merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 juil. 2012 à 15:46
Quel âge as-tu donc ?

Je t'ai déjà donné la solution :
"Tu es en train de taper quelque chose dans "Document texte" et tu veux brusquement réaliser un dessin : Tu fais Fichier/Nouveau/Dessin !"
L'as-tu seulement essayée ? Je suis persuadé que non ...

En faisant Fichier/Nouveau tu as le choix entre :
Document texte, Classeur, Présentation, Dessin, Base de données ; Document HTML, Formulaire XML, Document maître ; Formule, Etiquettes, Cartes de visite ; Modèles et documents. Que te faut-il de plus ?
0
resalut. cette fois, c 'est ok. le premier coup, j' avais cliquer en dessous de fichier

oui, pas très fufutt je le reconnais. merci beaucoup pour tes explications .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 juil. 2012 à 19:43
"j' avais cliquer en dessous de fichier" :
Oui ; mais pas sur l'icône -> sur la petite flèche à sa droite !

...et excuse-moi de t'avoir un peu chambrée : un bisou en compensation ...
0
bien sûr, faut bien chambrer un peu pour "secouer" les neurones.chapeau pour ta patience!
re merci ! tchao!
0