2 bouton submit,un formulaire
cocobella89
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :)
J'utilise en ce moment 2 boutons submit Créer et Supprimer dans un formulaire.
mon problème c'est que j'aimerai que quand je clique sur le bouton Créer, qu'il m'appelle d'abord une fonction validation () afin de vérifier mes champs de saisies se trouvant dans mon formulaire.
mais le problème est que j'utilise déjà les évènements :
"on clic () = document. Form .action = Créer . p h p" pour rediriger ma page d'accueil vers cette page.
Comment faire?
Je vous prie de m'excuser pour le code mais quand j'essaie d'insérer du code, j'ai à chaque fois "syntax error"
Merci de m'aider :)
J'utilise en ce moment 2 boutons submit Créer et Supprimer dans un formulaire.
mon problème c'est que j'aimerai que quand je clique sur le bouton Créer, qu'il m'appelle d'abord une fonction validation () afin de vérifier mes champs de saisies se trouvant dans mon formulaire.
mais le problème est que j'utilise déjà les évènements :
"on clic () = document. Form .action = Créer . p h p" pour rediriger ma page d'accueil vers cette page.
Comment faire?
Je vous prie de m'excuser pour le code mais quand j'essaie d'insérer du code, j'ai à chaque fois "syntax error"
Merci de m'aider :)
A voir également:
- 2 bouton submit,un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
2 réponses
<script type="text/javascript"> function verif_suppr() { document.getElementById("form").action="suppr.php"; document.getElementById("form").submit(); } function verif_creer() { document.getElementById("form").action="creer.php"; if (verfi_champs()) // si tes champs sont ok { document.getElementById("form").submit(); } } function verif_champs() { //tu testes les champs return true; } </script> <form method="post" action="" id="form"> <input type="button" value="Créer" onclick="verif_creer();" /> <input type="button" value="Supprimer" onclick="verif_suppr();" /> </form>
function verif_champs() { var nom=window.document.accueil_admin.nom_jeu.value; var pass=window.document.accueil_admin.pass.value; if((nom=="") || (pass=="")){ return false; } else{ } return true; } function verif_suppr() { document.getElementById("accueil_admin").action="Supprimer.php"; document.getElementById("accueil_admin").submit(); } function verif_creer() { document.getElementById("accueil_admin").action="Creer.php"; if (verif_champs()) // si tes champs sont ok { document.getElementById("accueil_admin").submit(); } else{ alert("Vous avez oublié de vous authentifier !"); } }
j'aimerai a chaque fois que le champ de saisie est vide il arrête le processus de redirection vers une autre page et demande à l'utilisateur de s'authentifier d'abord.
Sauf que ici, il affiche bien l'alert mais me dirige quand même vers ma page Creer.php.
Auriez vous une idée s'il vous plaît?
Ta réponse est parfaitement claire. J'ai pas encore testé mais y a aucune raison pour que cela marche pas.
Je vais tester et je te tiens au courant.
Merci encore :)