Conversion hexadécimale en ascii

supcomingénieur Messages postés 87 Statut Membre -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai écrit une méthode java qui permet de récupérer le résultat d'une fonction de hashage MD5 ( c'est une chaine en héxadécimale) et de la transformer en ascii

le problème est que le resultat (c'est a dire la chaine supposée etre en ascii) ne correspond pas du tout

voila le résultat: ô¥<ÏÒîhù"âY"0/00

ce n'est pas du ascii ca non?
A voir également:

5 réponses

Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

0
supcomingénieur Messages postés 87 Statut Membre 1

oui je me suis inspiré de ce lien pour ecrire ma méthode et voici le résultat que ca donne: ۊ$bÂ--E"f*+ò

est ce une chaine en ascii ?????
0
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

ta chaine est en md5, elle est codée, tu ne peux pas récupérer ce qu'elle contient (sa valeur non codée). du coup ta chaine en md5 équivaut surement à ۊ$bÂ--E"f*+ò en ascii
0

non quand j'applique MD5 sur une chaine normale telle que ""salut cava" ca m'affiche une chaine en cacatère hexadécimale lisible.

par contre ceci: ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est le résultat de la méthode que vous venez de me donnez dans le lien appliquée a une chaine hashéee

exemple
je hashe cette chaine :: salut
son résultat est 7332761111181013274971189733
quand j'applique convert to String sur ceci ca me donne ۊ$bÂ--E"f*+ò

vous avez saisi mon pb
0

ca y est je viens de comprendre:

cette chaine la ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est bel et bien du ascii mais c'est de l'ascii etendu ansi dont les code varie de 128 a 255.

le problème c'est que ma base sql ne comprend pas ce gene de caractère. du cout je peut pas faire de test sur les valeur

qq a une solution?
0

tu le stockes dans quel type de champs, dans ta base sql ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Quel est l'intérêt de transformer un hash md5 en ASCII? Aucun.
Stocke le hash hexadécimal dans un champ char(32) tout simplement.
0