Comment empecher le copier coller excel
huyari
Messages postés
20
Statut
Membre
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais empêcher le copier coller dans quelques colonnes d'excel tout en permettant l'utilisateur de pouvoir écrire dans ces colonnes !!
Est ce possible ?
Avez vous une idée?
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en VBA ...
Merci !!
Je voudrais empêcher le copier coller dans quelques colonnes d'excel tout en permettant l'utilisateur de pouvoir écrire dans ces colonnes !!
Est ce possible ?
Avez vous une idée?
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en VBA ...
Merci !!
A voir également:
- Empecher copier coller excel
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Historique copier coller - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Dessin au clavier cannabis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Copier coller pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
sur ce site vous trouverez le code pour annuler Ctrl+C et Ctrl+V (copier/coller par raccourci clavier)
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=373
Et ajouter ce code dans le VBA de votre feuille pour annuler le copier/coller souris
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A32")) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
End Sub
A+
sur ce site vous trouverez le code pour annuler Ctrl+C et Ctrl+V (copier/coller par raccourci clavier)
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=373
Et ajouter ce code dans le VBA de votre feuille pour annuler le copier/coller souris
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A32")) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
End Sub
A+
Est-ce que vous savez si ces macros bloquebt également le copier/coller via macro ?
Car j'aimerait empécher les gens de coller des informations dans le classeur, mais autorisé une macro qui sert a faire un sorte de sauvegarde, mais qui utilise les fonction copier/coller.