Avoir partitions sur hdd interne

4xEEL Messages postés 164 Statut Membre -  
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
bonjour,

Je chercherais pour avoir plus de 4 partitions sur mon disque dur interne de mon Pc emachine e627 car il y a deja 3 partitions d'origine et j'ai installer win 8 sur la 4eme

Est t-il possible d'en cree d'autres ????

Merci d'avance

#4xEEL

A voir également:

3 réponses

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

oui, mais va falloir que tu passes en partition étendue, et créer des lecteurs logiques, car tu es limité en nombre de partition principale sur ton dd* - -'
0

à savoir, que seules les partitions principales sont bootables au démarrage.
0
4xEEL Messages postés 164 Statut Membre 80

Car c'est pour mettre ubuntu et Mac osx pour Pc il y a deja la partition principale ,recovery et une autre partition du Pc puis j'ai installer win 8 sur mon hdd interne et j'aimerai avoir plus de partitions.

#4xEEL
0

tu as bien qu'un seul dd non ?

comme je t'ai dit, c'est une limitation propre à tous les dd..
0
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,
Essaies d'alller dans ordinateur, 'gérer les disques', si tu peux créer une 4ème partition...c'est une idée comme ça sans garantie professionnelle. Demande l'avis d'un pro avant.
0
4xEEL Messages postés 164 Statut Membre 80

J'ai deja une 4eme partition avec windows 8 CP dessus et j'aimerai bien avoir une nouvelle partition pour ubuntu alor voila....
0

si tu n'arrives pas à comprendre que tu es limité en partitions principales je suis navrée. mais tu peux toujours créer une partition étendue - -'
0