Avoir partitions sur hdd interne

bonjour,

Je chercherais pour avoir plus de 4 partitions sur mon disque dur interne de mon Pc emachine e627 car il y a deja 3 partitions d'origine et j'ai installer win 8 sur la 4eme

Est t-il possible d'en cree d'autres ????

Merci d'avance

#4xEEL

3 réponses

1. oui, mais va falloir que tu passes en partition étendue, et créer des lecteurs logiques, car tu es limité en nombre de partition principale sur ton dd* - -'
    0
    1. à savoir, que seules les partitions principales sont bootables au démarrage.
      0
    2. Car c'est pour mettre ubuntu et Mac osx pour Pc il y a deja la partition principale ,recovery et une autre partition du Pc puis j'ai installer win 8 sur mon hdd interne et j'aimerai avoir plus de partitions.

#4xEEL
      0
    3. tu as bien qu'un seul dd non ?

comme je t'ai dit, c'est une limitation propre à tous les dd..
      0
  2. Bonjour,
    Essaies d'alller dans ordinateur, 'gérer les disques', si tu peux créer une 4ème partition...c'est une idée comme ça sans garantie professionnelle. Demande l'avis d'un pro avant.
    0
    1. J'ai deja une 4eme partition avec windows 8 CP dessus et j'aimerai bien avoir une nouvelle partition pour ubuntu alor voila....
      0
      1. si tu n'arrives pas à comprendre que tu es limité en partitions principales je suis navrée. mais tu peux toujours créer une partition étendue - -'
        0