Caracteres etranges dans une page en frameset
Résolu
Mawashi
Messages postés
13
Membre
-
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai fait un site avec des framesets, mais je ne sais pas pourquoi, les caracteres spéciaux ou à accent deviennent : �
Donc je modifie mes pages en mettant à etc... mais le probleme est que l'une de mes pages utilise le xml et le mysql, et que l'un des joueurs (j'ai fait un jeu en ligne) a un nom avec un ø .
Ce ø, je ne peux le modifier nulle mart, alors j'aimerais que les caracteres apparaissent sans avoir à mettre
ou au pire que quelque chose fasse "savoir à la page " qui est en php que un ø doit devenir un
merci !
j'ai fait un site avec des framesets, mais je ne sais pas pourquoi, les caracteres spéciaux ou à accent deviennent : �
Donc je modifie mes pages en mettant à etc... mais le probleme est que l'une de mes pages utilise le xml et le mysql, et que l'un des joueurs (j'ai fait un jeu en ligne) a un nom avec un ø .
Ce ø, je ne peux le modifier nulle mart, alors j'aimerais que les caracteres apparaissent sans avoir à mettre
à
ôetc...
ou au pire que quelque chose fasse "savoir à la page " qui est en php que un ø doit devenir un
ø.
merci !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
5 réponses
-
Bonsoir.
Est-ce que tu as bien spécifié l'encodage de ta page ?
L'encodage détermine quel jeu de caractères est utilisé.
Essaye un header, avant tout code html, en PHP :
header('Charset:iso-8859-1');
Tu peux aussi utiliser htmlentities, qui transforme tous les caractères qui ont une entité en cette entité.
Mais le header est beaucoup mieux et t'éviteras je pense des problèmes ;-) -
comme je suis débutant en php et tout ça: est-ce qu'il faut que je mette ça en haut de index.html, où est placé le code frameset, ou faut-il que je le mette en haut de ma page /stats/index.php qui fait plusieurs includes pour avoir la liste des joueurs ?
je m'embrouille alors reformulation:
faut il le mattre à la page d'index contenant les framesets ou dans chaque page ? et où exactement ? apres le <? ?
voici le debut de code de mon index.html:<html> <head> <title>--------</title> </head> <frameset title="-----------" rows="135,*,38" framespacing="0" border="false" frameborder="0"> <frame name="------" src="-----.html" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" noresize="true" scrolling="no">
voici le debut du code de ma page de stats:<html> <head> <title>title de la page</title> </head> <body bgcolor="black" text="white" link="white" vlink="grey" alink="white"> <center> <h3>Titre page</h3> <p> <? include 'onlinecheck.php'; ?> <p> <h4>Joueurs en ligne</h4> <? include '-----.php'; include '-----.php';
voila merci de m'eclairer -
avant tout code html, c'est à dire avant <html>
<?php header('Charset=iso-8859-1');?> <html> -
Donc si je le mets que sur index.html c'est bon ...
enfin sinon je le mettrai partout
dans tous les cas merci beaucoup -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour que le header soit envoyé il faut que la page ait une extension.php