Cookie
artentica
Messages postés
132
Statut
Membre
-
artentica Messages postés 132 Statut Membre -
artentica Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour, On m'a aidé sur ce forum pour l'écriture d'un cookie que serait de la forme suivante:
<?php
//on créé un simple cookie nommé "moncookie" dont la valeur est "toto"
setcookie("moncookie", 'toto');
//si le cookie existe et qu'il a pour valeur "toto"
if(isset($_COOKIE['moncookie']) && $_COOKIE['moncookie']=='toto'){
//on ouvre un popup nommé "popup.html"
echo '<script type="text/javascript">window.open("popup.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Mon but est de faire que lorsque une amie en particyulié se connect sur mon site un message spécifique s'affiche et je voudrais l'installé sur son ordinateur mais je ne sais pas comment farire.
<?php
//on créé un simple cookie nommé "moncookie" dont la valeur est "toto"
setcookie("moncookie", 'toto');
//si le cookie existe et qu'il a pour valeur "toto"
if(isset($_COOKIE['moncookie']) && $_COOKIE['moncookie']=='toto'){
//on ouvre un popup nommé "popup.html"
echo '<script type="text/javascript">window.open("popup.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Mon but est de faire que lorsque une amie en particyulié se connect sur mon site un message spécifique s'affiche et je voudrais l'installé sur son ordinateur mais je ne sais pas comment farire.
2 réponses
Tu n'as qu'à faire un cookie spécifique pour chacune de tes copines:
<?php
setcookie("copine", 'natasha');
if(isset($_COOKIE['copine'])){
echo '<script type="text/javascript">window.open("natasha.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Si tu as plusieurs copines, tu peux faire un formulaire en HTML qui lui demande son prénom et ensuite:
<?php
setcookie("copine", $_POST['prenom']);
echo '<script type="text/javascript">window.open("'.$_POST['prenom'].'.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Il faut donc créer une page html par copine sur ton serveur, ou soit faire une page PHP qui affiche une page dynamique en fonction du prénom de ta copine.
<?php
setcookie("copine", 'natasha');
echo '<script type="text/javascript">window.open("natasha.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Si tu as plusieurs copines, tu peux faire un formulaire en HTML qui lui demande son prénom et ensuite:
<?php
setcookie("copine", $_POST['prenom']);
echo '<script type="text/javascript">window.open("'.$_POST['prenom'].'.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>
Il faut donc créer une page html par copine sur ton serveur, ou soit faire une page PHP qui affiche une page dynamique en fonction du prénom de ta copine.