Cookie

Fermé
artentica Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 17 juil. 2012 à 21:34
artentica Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 21 juil. 2012 à 01:50
Bonjour, On m'a aidé sur ce forum pour l'écriture d'un cookie que serait de la forme suivante:
<?php
//on créé un simple cookie nommé "moncookie" dont la valeur est "toto"
setcookie("moncookie", 'toto');
//si le cookie existe et qu'il a pour valeur "toto"
if(isset($_COOKIE['moncookie']) && $_COOKIE['moncookie']=='toto'){
//on ouvre un popup nommé "popup.html"
echo '<script type="text/javascript">window.open("popup.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>

Mon but est de faire que lorsque une amie en particyulié se connect sur mon site un message spécifique s'affiche et je voudrais l'installé sur son ordinateur mais je ne sais pas comment farire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 02:59
Tu n'as qu'à faire un cookie spécifique pour chacune de tes copines:

<?php
setcookie("copine", 'natasha');
if(isset($_COOKIE['copine'])){
echo '<script type="text/javascript">window.open("natasha.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>

Si tu as plusieurs copines, tu peux faire un formulaire en HTML qui lui demande son prénom et ensuite:
<?php
setcookie("copine", $_POST['prenom']);
if(isset($_COOKIE['copine'])){
echo '<script type="text/javascript">window.open("'.$_POST['prenom'].'.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>

Il faut donc créer une page html par copine sur ton serveur, ou soit faire une page PHP qui affiche une page dynamique en fonction du prénom de ta copine.
0
artentica Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
19 juil. 2012 à 23:44
D'accord mais le cookie je voudrai l'installé sur son PC mais je ne sais pas où se range un cookie et le format c'est quoi? PHP?
merci pour les précédentes et j'espére futures réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 16:53
ne te prends pas la tete pour ca , c'est le navigateur qui s'en charge...
0
artentica Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
21 juil. 2012 à 01:50
ce que je veux dire c'est que sur mon site je n'ai pas de pge dynamique et que je n'ai donc pas de possibilité de reconnaitre sont point d'accés à moins que le cookie soit déjà mis en place sur son ordinateur d'où la demande.
0