Linux

Résolu
americanstories Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
americanstories Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entendu qu'un ordinateur sous Linux avait beaucoup moins de chances d'être infecté qu'un ordinateur sous Windows.

1) Est-ce vrai?

2)Peut-on l'installer sur tous les ordinateurs?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

1 ) Oui, meilleur sécurité, meilleur gestions des droits, moins d'utilisateur sont quelque raison à cela.

2 ) Oui, ou presque.
0
americanstories Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de ta réponse :)

Et comment savoir si son ordinateur est compatible?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Si tu à windows dessus, y'a 95% de chance que linux tourne aussi.

Essaye en téléchargeant un live CD d'une distribution et regarde que tout marche bien, carte graphique, wifi, etc.

Quel utilisation à tu de ton PC ?
0
americanstories Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben, c'est là que ça craint... beaucoup de jeux vidéos, et sous linux à mon avis ça va être craignos -_-'
0

Oui, effectivement mais rien ne t'empeche de tester en liveCD ou même de faire un dualboot.
0

Ok, faudra que je vois ça de plus près. Merci!
0