Problème son casque + enceintes portable

Nico -  
 benzakour -
Bonjour à vous,

Voilà mon problème.

J'ai acheté un nouveau portable ASUS F3Jm doté d'une carte audio Realtech (je crois).

Depuis deux jours quand je branche mon casque, j'entend le son provenant du casque mais également de l'ordinateur (ce qui est dérangeant pour les personnes qui m'entourent). Auparavent, je n'avais pas ce problème.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci
A voir également:

52 réponses

citalop'

J'avais un pb que certains décrivent : j'entendais le son dans le casque et les enceintes depuis un formatage...
Après avoir réinstaller sound max (présent sur le CD livré avec mon hp :"Application and driver recovery DVD"), tout va mieux !!!

Sinon à chaque branchement du casque : panneau de config - sons et périph audio- volume - parametres avancés - option - propriété - autre : sélectionner "line out" - cocher "muet" ; et vous n'aurez plus que du son dans le casque et vous êtes bon pour la manip inverse pour réécouter par les enceintes.

En espérant en aider certains.
10
IronPenguin

J'ai le même, problème, sauf que certaines applications sortent par le casque (skype par exemple), et d'autre par les enceintes (firefox), du coup, quand je coupe les enceintes, je n'entend plus certains logiciels >.<
0
mehdi > IronPenguin

Ta trouvé une solution ?
0
Valentin

J'ai exactement le même problème. Comme si l'ordi considérait que ses enceintes et le casque ne font qu'un.
8
Achenar

Bonjour,

J'ai un pb similaire de mon coté : j'ai un ordi portable HP pavillion dv9000 et depuis hier lorsque je branche mon casque aucun son ne sort dans le casque mais les enceintes du portable marchent toujours !
C'est a n'y rien comprendre, une prise casque ne grille pas du jour au lendemain !

Si qqun a la solution qu'il n'hesite pas a poster !

Merci d'avance
7
Céline

J'ai la solution !

C'est à cause de la mise à jour du driver de la carte son.
Pour cela :
- clic droit sur le logo son __ sélectionner son
- dans l'onglet lecture sélectionner "hauts parleurs" puis propriétés
- dans l'onglet général, cliquer sur propriétés (du périphérique)
- une autre fenetre s'ouvre, cliquer sur l'onglet général et sélectionner "modifier les paramètres"
- dans cette derniere fenêtre sélectionner l'onglet "pilote" et cliquer sur version précédente
- fermer les fenetres
- redémarrer l'ordinateur et le problème est résolu
0
solveig

j'avais le même problème et la solution est extra. Cela refonctionne même sans redémarrer l'ordi.

Mille merci
0
arnaud

j'ai un vieux ordit ! aider moi svp
0
hamza

votre solution est parfaite !!! je vous souhaite de ne pas trouver de difficultés dans tt votre vie
0
GDX

je n'ai pas compris le clic droit sur logo son_ et je suis sur un PC fixe esque vous pouriez m'aider svp mon probleme et le meme que Achenar sauf que moi = PC Fixe voila merci
0
cesaratlan

Bonjour , j'ai un hp pavillion et j'avais le meme problème que j'ai résolu ainsi : panneau de config , son ,paramétres avancées du volume de périphériques ,option,propriétés , afficher le line out et cocher le tous muet.

amicalement
6
charla

Bonjour,
Merci bcp, jfait comme tu me l'as dit et ça a marcher.
mon pc est un compaq et j'ai installer vista, donc en cliquant sur panneau de conf, son, haut parleur, propiété, dans utilisation du périph j'ai cliqué sur désinstaller. en brachant casque ç a tt suite marcher.
Encore merci
0
uran

jai pas de afficher le line out
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menoux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,
j'ai un gros souci avec le son et la sortie spdif de mon ordi...
tout, d'abord quand je branche mes enceintes, ou ecouteurs... le son sort de l'ordi mais aussi des ecouteurs... un peu derangeant quand on travaille a la bibliotheque!
mais parfois, il n'y a meme plus de son du tout! il faut que j'eteigne et rallume mon portable....

il y a un voyant lumineux rouge a l'interieur de la sortie spdif.
de plus dans parametre audio, SPDIF n'est pas activé... et je n'arrive pas a l'activé.

ahhh!!! j'en ai vraiment marre!!!
si qqn pouvait m'aider.... je lui en serait tres reconnaissante!
merci
4
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

tu ne dois pas configuerer quelque chose sur le pilote de ta realTech ?
3
Nico

Je crois pas.

J'avais rien configurer lorsque cela marchait.
ET depuis deux jours, après que j'ai branché des enceintes avec Bass, j'ai toujours du son qui sort de l'ordinateur que je branche des enceintes externes ou un casque.
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

barnches tu ta prise jack sur les enceintes ou sur le portde sortie de l'ordi ?
3
eltharvinc

Bijour, même problème avec mon asus F3JA.
Pareil j'utilise souvent le casque, c'est assez lourd, ca fait 2, 3 semaines que ça me le fait.. depuis que j'ai branché la sortie casque à une chaine hifi.
3
lormod2

Ben voila mon probleme lol comment les remettre en place sans faire sauter la garantie ? ^^ j'ai deja reussi a ouvrir le pc pour voir comment était foutue la carte mere mais pas moyen d'ouvrir la prise casque ...
3
maxence51

J'ai exactement le même problème que vous sur mon Asus Z53JA.
En téléphonant au SAV on m'a dit que c'était un problème matériel mais je n'ai pas envie de renvoyer mon portable pendant un mois.
Asus semble se payer nos têtes.
1
µbenoit92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme probleme depuis hier. ça sent le pb mtériel. Je n'ai plus le son accompagnant le logo asus lors du boot...
je vais contacter le support. As-tu résolu ton pb ?
0
arnotar

oulala c'est vrai que ce problème de son est derangeant, il m'arrive la mm chose sur mon asus F3JV... :s je ne c koi faire si qq1 a une idée ... MERCI
0
jjeanseb

Bonjour . Sur mon F3JC de tout juste un mois : Même problème. je pense à une fragilité de la prise casque. Au prix que ca coûte! c'est dommage, je m'en sers très souvent du casque. Vu le nombre de malheureux que nous sommes....y'a plus qu'à monter une association de consommateurs !
0
celas

Bonjour,

Je rencontre un probleme aussi avec mon ASUS F3JA, je n'ai plus de son sur les enceintes du portable, j'ai du son uniquement en branchant mes enceinte logitech à la prise casque, ou en branchant un casque.

Vous dites que ASUS nous change carement la carte mère si on renvoi le PC en SAV ?

J'ai un deuxieme "probleme", je trouve que le portable chauffe pas mal, meme en le surelevant un peu, et le ventilo tourne a fond quasi tout le temps. Je suis passé a Vista, donc peutetre que Vista est tellement gourmant qu'il fait chauffer nos machines, non?

Avez vous des problemes similaires? merci
1
jjeanseb

Bonjour. Il faut changer la carte mère car c'est le connecteur de la prise casque qui est défectueux, c'est donc un problème mécanique! Mon f3jc sous XP ne chauffe pas. Le bloc alimentation externe par contre oui! énormément même! . Bonne soirée.
0
celas > jjeanseb

OK merci, mais il change carrement la carte mère, il peuve pas juste changer le conecteur jack? ca doit etre trop compliqué comme c'est un PC portable.

Avez vous fait le changement? La carte mere qu'ils nous mettes doit etre meilleure car plus recente, mais il ne faudrai pas que yes d'autre probleme d'incompatibilité et tout.

Quand à la surchauffe, je ne sait pas pour combien de degré sont prévu mes processeur de portable, mais moi avec le logicel SpeedFan, je suis monté a 85 et 86 degrés pour les deux coeurs (Core 2 Duo2400 1.83Ghz). Je ne sait pas si c'est normal

Cordialement
0
Mason > jjeanseb

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes prises jack ..j'ai un fujitsu amilo PI 1556 je tourne sur vista... quand je regarde dans la prise jack sorti casque ( ou je branche mes enceintes (logitech) ) il y a une petite lumière rouge...j'ai essayer de mettre à jour le pilote ...mais ça marche toujours pas, je ne vois aucun soucis apparent dans le gestionnaire de périf, tout à l'air d'être OK ...donc je ne comprends pas :) aucun son ne sors des enceintes que je branche...quand j'enfonce la prise jack j'entends un bruit...mais quand je veux mettre de la musique rien du tout ! Les haut parleur de mon pc ne sont pas de bonne qualitée..pour regarde un film c'est un peu ennuyeux... j'aimerai savoir si il y une possibilité de réparé ça ...j'veux pas le mettre en réparation pendant 1 mois je m'en sers énormément...pour le boulot et mes études... si par hasard vous auriez un conseil à me donner merci de me répondre sur secouristeadpc@gmail.com

Merci d'avance.

Mason
0
drumy

Même probleme que vous tous....Bad (et a propos du PC qui chauffe G pareill que toi, le ventilo ma tellement cassé les oreilles que G instaler Ubuntu et mon PC tourne beaucoup mieux : )
0
julien

bonjour, j ai le meme probleme avec mon F3JC. apres des heures de lecture de forum, on m a conseillé d utilisé un casque avec prise usb plutot que de renvoyer le portable. j en ai acheté un, le son est très bon meme si le casque n est pas très discret.le casque a une carte son integrée donc il désactive la carte de l ordi, problem "résolu". bonne soirée en espérant voir avoir un peu aider.
1
Lormod2

Bonjour, j'ai le meme probleme avec mon F3JV plus de son quand on retire les écouteurs...

Je crois avoir trouvé la solution, en fait d'apres moi, la prise jack est composée de 2 petites branche en plastique qui s'enfoncent lorsque l'on branche un casque et le probleme c'est que la branche a du rester "coincée" du fait d'une mauvaise fabrication ce qui fait que l'ordi croit que des écouteurs sont branchés alors qu'il n'y a rien, reste plus qu'a essayer de les remettre en place et voir si sa fonctionne...
Heureusement que ces foutus ASUS sont garanti 2 ans !!!!!!
1
Mason

Bonjour,

Heu lol je ne sais pas comment je peux les remettre en place...(a)
J'ai un Fujisu Siemens amilo PI 1556 ...
1
minou

Bonjour,
avez vous essayé de brancher des ecouteurs usb pour voir le résultat
1
Nico

sur la sortir S/PDIF de l'ordi
0
jjeanseb

Bonjour
Après contact avec ASUS et lecture intensive de forums...c'est effectivement matériel ....y'a plus qu'à renvoyer son ordi pour changement de carte mère. Mais apparemment, pluisieurs ont eu des soucis de casse matériel et ont dû retourner une seconde fois l'ordi. Tout ca pour une prise casque....c'est quelque chose tout de même ! on va attendre un peu avant de renvoyer l'ordi....des fois qu'ily ai autre chose qui pète avant la fin de la garantie!
0
DEDE

salouter!
DONC Sé bien matériel ! é si le pc est plus sous garantie ? sé changement de carte mère auusi ?
0
sidney

bonjours,
Moi aussi j'ai le mm probleme je voulais savoir si tu avais trouvé une solution si oui merci par avance car je ne sais vraiment quoi faire
0
devine ! :)

il faut simplement eteindre les amplis mais pas le casque. ;)
0
Nico30

Et comment on fait pour coupé les ampli??
0
Vince

Bonjour,

Eh ben c'est fabuleux ! Depuis 3 jours, je regarde ma configuration de long en large et en lisant le forum, je m'aperçois que j'ai le même problème de prise jack ; tout marchait très bien jusqu'à ce que je branche des enceintes externes mais une fois débranchées, plus de son sur les haut parleurs de l'ordi... Même ordi asus F3JV. En plus je suis en Afghanistan, ma garantie se termine dans 15 jours et je ne rentre pas en France avant mi-décembre. Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.
0