[Restauration Système introuvable]

Résolu/Fermé
celia13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 1 janv. 2007 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2007 à 14:06
Bonjour et très bonne année à toutes et tous.

Voilà, j'ai un petit souci. Je ne retrouve plus ma restauration de système. Quand je clique sur restauration système cela me met un message d'erreur.Là, je suis sur mon portable aussi un Fujitsu Siemens. Je suis chez mes parents et pour cela que je ne sais plus le message d'erreur exacte que j'ai. Mais de mémoire ça me parle que cela a été désactivé par la stratégie de groupe... J'ai Win XP Familial. Et aussi, chaque fois que je me connecte ou veux utiliser un programme (cela dépend) il s'ouvre et se referme directemennt. J'ai l'impression que cela est arrivé après mon installation de Windows Live Messenger et des dernières maj de Win XP, et maj d'internet Explorer 7. Et je n'arrive pas à faire une reinstalle XP, car cela me dit que j'ai une version antérieur. Mon PC fixe (Fujitsu Siemens) date de septempre 2001. Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps et pourront m'aider... Là, je buche vraiment :-(

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 11:17
Je comprends que tu diriges vers la restauration système...mais la description des soucis, ne m'inspire rien de bon...
----------------------------------------------------------------------
"que je me connecte ou veux utiliser un programme (cela dépend) il s'ouvre et se referme directemennt."
je crains une infection virale....
Et je ne sais pas comment tu vas faire la procédure de pré-désinfection !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
Je ne vois que la soluce de la clé USB.
Démarres-tu en mode sans échec F8 ?
Je ne conseille pas d'utiliser Iexplorer...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-se-protger-si-on.html

0
Bonjours miss a tu créé un disque de secour sur ton pc ou pas ? si tu la fait il y a moyen d'arranger les choses mais sinon je ne c pas quel est le moyen si tu ne l'a pas fait en tout cas il doit y en avoir un :D
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 12:57
Le soucis c'est que c'est un PC de marque....et que le cd XP...ben :-/
Donc, pas moyen de refaire une réparation par la méthode classique !
J'adore les portablespour ça !!!!
Donc comme dit clément , je crains fort pour toi si tu n'as pas de cd de secours...?
A moins que, tu as le cd de secours...ou celui de xp ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
0
Tout d'abord merci à vous pour vos réponse. Non en effet je n'ai pas de cd de secour, juste celui livré avec le PC à l'époque (XP, drivers utilities ect.). Sur le CD XP que j'ai ils me proposent de reinstaller XP, m comme dit dans mon 1er poste pas moyen de booter sur le CD, même en ayant fait les changements ds le bios pour que le pc boote sur le cd au démarrage... Et puis si je le fais depuis windos xp comme aussi déjà dis (et je pense du aux maj) cela me dit que la version CD et +ancienne que celle actuelle. Que faire. Tout d'abord je vais essayer de récupérer des donnée pour en perdre le moins possible et après cela utiliser la manière radicale. Format C: qu'en pensez-vs ? Oui, j une clé USB (pourquoi Clément), et non je n'ai pas de disque de secours :( Oui, j'ai aussi déjà essayé le démarrage sans echec mais sans succès. @+ et donnez moi toutes vos idées avant de devoir faire un format C: et en espérant y pouvoir reinstaller XP avec le CD fournit avec mon vieux PC auquel je viens de lui rajouter une superbe belle carte graphique (Radeon x1650 Pro bus AGP (et oui, une vieille becane hihi)).
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
1 janv. 2007 à 18:20
Salut Celia.

Si tu as un partition de restauration (backup, ou recorvery) tu doit pouvoir l'utiliser au démarrage du pc. En général avec F11 ou F10 ...

A+
0
celia13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 > Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
1 janv. 2007 à 21:40
Salut Claudius,

Je vais essayer merci par avance de ton indication...

Bonne soirée

@+
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 14:56
là je suis à cour d'idée:
Si ton pc ne veux pas du cd d'xp...??? je vois mal une réinstallation sur lui-même, ou une réparation de XP...et si de plus il ne veut rien entendre du mode sans échec, pour moi c'est naze?
Reste plus qu'à tenter l'accès à ta partition avec un cd linux, pour récupérer des données....
Ou alors coller ce disque en externe avec un autre pc, pour voir ce qu'il y a de récupérable.
J'avais penser à des erreurs disques...mais je vois mal comment faire un chkdsk /r ?
Ou alors, voir avec une disquette Dos, pour voir s'il veut entendre parler de c: ?
0
celia13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
1 janv. 2007 à 15:04
Merci à toi.

Je vais tenter de voir ce que je pe faire, mais j'ai bien peur que cela soit naze... Je vais refaire tranquillement tout cela ce soir et essayer de réfléchire encore ce que je pourrais bien. Je suis preneuse de toutes idées. Pfff franchement jamais eue de problèmes jusque là avec ce PC. Voilà, je me dis chouette je vais pouvoir profiter de ma nouvelle carte graphique (avant j'avais une NVidia GeForce MX2...), j bien vérifier que tous les drivers étaient bien désinstallé du moins je l'espère, car je sais problèmes de conflits possible(je suis en bus AGP), et m'étais dis éventuellement que ça pouvait venir de là. Mais si cela avait été le cas, elle aurait buggé, et j'aurais eue des soucis avant l'installations des nouvelle maj de Win XP et de Messenger Live. Voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 15:24
message reçu...j'attends pour voir, ce que tu arrives à faire.
0
celia13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
1 janv. 2007 à 15:39
D'accord, merci je te tiens au courant. @+
0
:s moi aussi je suis a cour d'idee faut voir si ta un ti truc d'informatique a cote de chez toi pour quil voyent ce qu'ils peuvent faire qui sait :D on sait jamais mais alors la ton probleme est bizzare (je n'ai jamais parlé de clé cd :s )
0
je voulait dire clé usb désoler
0
1 janv. 2007 à 17:54
Bonsoir,

Non, j'avais bien compris clé USB mais que me proposais-tu de faire avec celle-ci. En fait finalement je suis arrivée à rebooté ma machine avec le CD XP livré avec mon PC Fujitsu Siemens. ;-) Là, pour le moment je tourne donc avec 2 systèmes d'exploitation (je suis entrain de recopier mes fichiers qui n'ont pas été reinstaller). Au fait par la suite j'aimerais pouvoir enlever Win XP qui déconne et ne plus à avoir choisir au démarrage de ma bécane. J'ai un blanc je ne sais jamais où c'est pour faire cela. Merci encore pour tout. @+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 11:59
je tourne donc avec 2 systèmes d'exploitation.
---------------------------------------------------------------------------
Tu formates la partition ou tu as installé le système que tu ne désires plus garder.
Si c'est sur la même, là c'est autre chose !
0
2 janv. 2007 à 12:54
Salut,

Merci, mais oui c'est sur la même partition, j'ai pas pensé à partitionner mes disques. Mais je sais qu'il y'a moyen pour y enlever autrement. Bon je vais chercher. Je suis sur que je retrouverais et y tomberais dessus...Mais ouf je suis contente d'avoir reussi à sauver un pe près mon pc. Je suis toujour dessus pour remettre cela en etat.

Alors si quelqu'un sait pour enlever le système d'exploitation que je ne veux plus utiliser merci par avance.

@+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 14:38
Donc en fait, si je te suis bien, en cours de post tu as réinstallé un autre Win xp familial sur la même partition.
Vu que tu ne parles pas de ce détail important dans ton post <1>
Et d'après ce que tu me dis ce ne serait pas un réinstall sur lui-même...
Donc tu te retrouves avec deux systèmes, dont 1 seul valide.
Faudra examiner le boot.ini, pour voir ce qu'il raconte...
Démarrer/Exécuter/msconfig/onglet boot.ini
en dessous de [operating system]
Tu as une ligne ou bien deux ?
Tu as installé ton deuxième xp dans quel chemin à l'install ( le dernier en date !)?
(car évidemment le premier est dans c:\windows)
Si tu as fait c:\Windows
Tu a réinstallé dessus, et là c'est naze !
Si tu as choisi un chemin différent là ce sera possible...
Sinon, tu risques d'avoir un bazar dans c:\Documents and setting
0
Bonjour,
J'ai un problème, mon PC portable a buggé et j'ai perdu mon CD de restauration. C'est un siemens amilo système d'exploitation XP de 2006 quel solution pouvez vous me trouver?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2007 à 14:06
Salut,
"Bonjour,
J'ai un problème, mon PC portable a buggé et j'ai perdu mon CD de restauration. C'est un siemens amilo système d'exploitation XP de 2006 quel solution pouvez vous me trouver?"
fait un nouveau topic stp Nadia, ton sujet sera lu par des centaines de personnes, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
0