L'enfer pour éliminer Babylon search

Résolu
Cindirella75 -  
 cid 2013 -
Bonjour,

J'ai téléchargé un petit programme de snapshot d'écran et j'ai eu la formidable surprise de me retrouver avec cette sangsue qu'est Babylon Search.

Programme en question désinstallé via le panneau de configuration, Babylon Search désinstallé également, fichiers résiduels supprimés via une recherche sur mon DD avec "babylon", SpyBoat passé et nettoyage effectué, Page d'accueil Mozilla réinitialisée, ce programme n'apparait pas non plus dans mes extensions (modules complémentaires) de Mozilla Firefox...

et pourtant, chaque nouvel onglet que j'ouvre sur Firefox : Babylon Search est encore là ! (je précise : lors de l'ouverture d'un onglet, pas d'une fenêtre)

Que puis-je faire de plus pour m'en débarasser ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Désinstalle spybot, il ne sert à rien.

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur suppression.

Redémarre le pc.
6
Cindirella75

NI-KEL !
Merci beaucoup Kaneagle, ça m'a enlevé une fière chandelle du pied !
0
kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

De rien,
Bonne soirée.
0
cid 2013

merci beaucou!!!!
0
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

1. Pour supprimer babylon... J'ai installé google chrome.
2. Pour faire un snapshot, appuie sur impr ecran syst et colle dans paint (ou word.)
2
Cindirella75

1. Ouaip, merci mais Google Chrome n'empêche pas Babylon de s'installer...
2. Merci de l'astuce, vraiment, je n'avais pas pensé à me compliquer la vie de la sorte (hum, hum...) ;-)
0