Comment installer un ventilateur? (Sens)

mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un boitier cooler master storm scout, et j'ai recement fait l'achat d'un NOCTUA NF-S12B FLX. J'ai deja un ventilo de plus sur le coté du boitier (sur la "porte" coulissante) ca m'en fait 2: y'en a un des 2 qui est parfaitement a la hauteur du chipset de ma Carte mere: c'est la qu'est ma question:
Mon chipset chauffe kan meme pas mal, loin detre brulant, mais bon je suis un maniaque XD J'ai un ventilo qui a été fourni avec la cm: il est posé sur le chipset: d'habitude on oriente les ventilo du boitier de facon a ce qu'ils extraient l'air, mais la ca ne va pas faire chauffer mon chipset?? 2 flux d'air contradictoire... Le mieux seraient un photo pour montrer la situation si besoin jpeu en poster une XD Le 2eme ventilo qui est un noname a un flux orienté de facon "droite" alors que le noctua lorsqu'il extrait l'air, l'air part dans tout les sens, mais il extrait plus d'air que l'autre rien qu'au toucher a la main....
Voila j'aurai bien fait des tests en mesurant la temperature du chip, mais bon il est toujours a 40 que le pc ait tourné 4h sur GTA4 ou nn.... XD
Voila merci d'avance de vos réponses ;D

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est pas compliqué...

A l'avant du boitier, sur le coté (panneau latéral) et éventuellement en dessous on met les ventilos en admission, ils soufflent donc vers l'intérieur du boitier. Et à l'arrière de même qu'en haut on monte les ventilos en extraction, ils aspirent l'air du boitier vers l'extérieur.
4
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

enfin pour faire simple:
-En face du chispet qui possede deja un ventilo qui lui souffle dessus, vaut mieux mettre sur la facade un bon ventilo extracteur ou un ventilo aspirateur....^^ voila voilou XD
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

D'accord c l'installation que j'ai en ce moment^^ le noctua il a un truc un peu chelou c qu'il souffle pas trés bien sur kke chose ki lui est directement opposé, bn ba jmettrai lotr ventilo a sa place et le nooctua en bas vers la cg, elle chaufe pas trop c une Hawk XD thx ;D
0
insanemika

Tout est clair ici:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?34363-Ventilateur-sens-du-flux-d-air

Attention au modèle de noctua, il y en a pour des processeurs et d'autre pour les boîtiers...
0
Utilisateur anonyme

Vu que les ventilateurs Noctua ne sont pas compatibles PWM (4 broches) ça ne change rien, tu peux très bien mettre un ventilo de boitier sur un ventirad comme un ventilo de ventirad sur un boitier tant que c'est la bonne taille.
0
Utilisateur anonyme

Edit: certains nouveaux modèles Noctua sont maintenant "PWM"
0