Mon PC portable ne démarre plus :/

Fermé
ben.lotfi - 16 juil. 2012 à 22:57
 ben.lotfi - 16 juil. 2012 à 23:29
Bonjour,

je possède un ASUS G60J (Gamer) I7 8GO DE RAM ..... ,hier j'étais entrent de joué un jeux,le PC s'éteint directement ,il était branché sur secteur , maintenant il veut plus se ré-allumé :/
Quand le chargeur est branché LED il est allumé mais quand je le branche sur pc la LED s'éteint et bien sur il s'allume pas aide moi s'il vous plais


merci
A voir également:

1 réponse

t'as pensé à enlever et à remettre la pile ?

(la pile de la carte mère hein)
0
non j'ai pas essayé moi j'ai peur que la carte mere est foutu :/
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 23:10
ben la première chose à faire c'est normalement de voir si il n'y a rien d'endommager à première vue, ensuite si ce n'est pas un problème de court circuit ou autre... sinon faut flasher le BIOS donc en enlevant la pile, c'est genre une grande pile plate... donc avant il faut tout éteindre (haha il est déjà éteind je crois...), enlever la batterie, démonter l'ordi, arriver jusqu'à la carte mère pour retirer la pile, puis attendre genre 2 minutes avant de remettre la pile, tout remonté, et tester
0
iok je dois essayé cela demain matin parce qu'il est déjà chez un dépanneur mais il ma rien dit pour l'instant j'ai bien aimé voir les avis des autres parce que d'après lui quand je lui dit que le chargeur quand il est branché le LED est allumé mais lorsque je le branche au pc elle s'éteint il ma rependu par surement c un court de circuit ,si c'été un court de circuit c réparable o bien il faut changé de carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 23:27
bah si c'est un court circuit, il faut voir ça a court circuité quoi... lol si c'est la carte mère... j'crois que tu peux dire bye bye à ton ordi ...
franchement je n'sais pas trop, l'électronique c'est pas mon truc, par contre je sais que le flashage du BIOS ça a aidé plusieurs cas comme le tiens
voilà je laisse la place aux autres qui savent surement mieux que moi les différents cas possibles
0
merci pour ton aide ^_^
0