QUESTION DE RAM
halima
Messages postés
127
Statut
Membre
-
mehdy -
mehdy -
SALUT A TOUS,
losrqu'on lance une application, elle est chargée dans la ram, n'est ce pas. et lorsqu'on ferme l'application elle n'est n'est pas toujours "déchargée" de la ram (je vous prie corrigez moi). alors comment peut-on remédier à ce problème. merci
salamo aalaykom
losrqu'on lance une application, elle est chargée dans la ram, n'est ce pas. et lorsqu'on ferme l'application elle n'est n'est pas toujours "déchargée" de la ram (je vous prie corrigez moi). alors comment peut-on remédier à ce problème. merci
salamo aalaykom
A voir également:
- QUESTION DE RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Deux solutions, tu rebootes, ou tu te sers d'un logiciel de defragmentation de la ram: RamBooster ou MemTurbo remplissent très bien ce role. Mais ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas flagrant, rien n'est mieux qu'un bon reboot.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Kalamit,
Bonjour halima, kalamit, bonjour à tous,
>oui et le messga memoire insuffisante ça veux dire la m^m
>chose????
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ! ;-)
En fait, la traduction Française des messages Américains fait que parfois, il y a de grosses ambiguités (les pauvres traducteurs n'étaient pas informaticiens et ne connaissaient pas les subtilités) et que "mémoire" peut signifier des choses bien différentes : çà peut signifier manque de mémoire vive, manque de mémoire virtuelle, manque de ressources, etc.
@12C4
Ipl
>oui et le messga memoire insuffisante ça veux dire la m^m
>chose????
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ! ;-)
En fait, la traduction Française des messages Américains fait que parfois, il y a de grosses ambiguités (les pauvres traducteurs n'étaient pas informaticiens et ne connaissaient pas les subtilités) et que "mémoire" peut signifier des choses bien différentes : çà peut signifier manque de mémoire vive, manque de mémoire virtuelle, manque de ressources, etc.
@12C4
Ipl
merci pour ces eclairecissement ipl & kalamit .
quand, parfois je travail sous excel et j'ouvre deux ou trois fueilles de calcul le systeme me fait passer le message memoire insuffisante, alors????
salamo aalaykom
quand, parfois je travail sous excel et j'ouvre deux ou trois fueilles de calcul le systeme me fait passer le message memoire insuffisante, alors????
salamo aalaykom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonsoir halima,
Quel est ton système d'exploitation ?
Combien as-tu de mémoire vive ? combien as-tu de place libre dans la partition qui contient Windows ? as-tu plusieurs partitions sur ton/tes disques ?
Moi, j'opterais pour un manque de ressources !
Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/valide la boîte de dialogue si nécessaire/regarde dans la zone sytème (à côté de l'horloge), il y a une nouvelle icône et en la survolant avec la souris, tu obtiens l'affichage de 3 nombres : quels sont-ils lorsque tu as le message ? quels sont-ils juste après le démarrage de Windows ?
@12C4
Ipl
Quel est ton système d'exploitation ?
Combien as-tu de mémoire vive ? combien as-tu de place libre dans la partition qui contient Windows ? as-tu plusieurs partitions sur ton/tes disques ?
Moi, j'opterais pour un manque de ressources !
Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/valide la boîte de dialogue si nécessaire/regarde dans la zone sytème (à côté de l'horloge), il y a une nouvelle icône et en la survolant avec la souris, tu obtiens l'affichage de 3 nombres : quels sont-ils lorsque tu as le message ? quels sont-ils juste après le démarrage de Windows ?
@12C4
Ipl
Re- Halima, Salut Ipl.
Quel est ton systeme ? Pour ma part quand je n'ai plus de Ram disponible sur mon systeme, Windows me specifie que "il n'y a plus assez de memoire virtuelle, Windows va augmenter la taille des fichiers de pagination."
Autre chose, pour ma culture personnelle, que signifie exactement "salamo aalaykom" ? :-)
Kalamit,
Quel est ton systeme ? Pour ma part quand je n'ai plus de Ram disponible sur mon systeme, Windows me specifie que "il n'y a plus assez de memoire virtuelle, Windows va augmenter la taille des fichiers de pagination."
Autre chose, pour ma culture personnelle, que signifie exactement "salamo aalaykom" ? :-)
Kalamit,
Bonsoir Kalamit,
>Pour ma part quand je n'ai plus de Ram disponible sur mon
>systeme, Windows me specifie que "il n'y a plus assez de
>memoire virtuelle, Windows va augmenter la taille des fichiers de
>pagination."
Oui... mais çà c'est W2K Pro !
>que signifie exactement "salamo aalaykom" ? :-)
C'est ce que nous (prononcé à la Française) marquerions "salam alekoum" = bonjour, au revoir, salut
@12C4
Ipl
>Pour ma part quand je n'ai plus de Ram disponible sur mon
>systeme, Windows me specifie que "il n'y a plus assez de
>memoire virtuelle, Windows va augmenter la taille des fichiers de
>pagination."
Oui... mais çà c'est W2K Pro !
>que signifie exactement "salamo aalaykom" ? :-)
C'est ce que nous (prononcé à la Française) marquerions "salam alekoum" = bonjour, au revoir, salut
@12C4
Ipl