Windows7 et Ubuntu en dualboot ???

Fermé
Roby-1212 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 07:11
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 16 juil. 2012 à 18:40
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC (64bits) avec Window7 installé. Celui ci fonctionne avec EFI (ou UEFI)
J'ai voulu installé Ubuntu 12.04 en dualboot mais rien à faire ; ça ne marche pas.
J'avais pourtant bien installé Ubuntu ; GParted me montrait la partition sur laquelle il se trouvait.
Après de nombreuses tentatives infructueuses je me suis résolu à acheter un disque dur externe pour installer Ubuntu.
Si je reste sur le même système tout va très bien.
Pour pouvoir accéder à l'autre système il faut maintenant modifier le menu de démarrage.
Pour cela, quand j'allume l'ordinateur, il faut actionner F10 (plusieurs fois) pour obtenir ce menu.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
16 juil. 2012 à 07:48
pour installer ubuntu avec windows 7 ou autre , c'est pareil .
à partir de windows , on télécharge une version de ubuntu .
une fois le fichier télechargé , on ouvre par winwar c'est mieux , puis on clique sur
wubi.exe , et l'installation se fait .
au final , à l'ouverture de l'ordi , on a le choix pour ouvrir soit windows soit ubuntu c'est tout .
0
Roby-1212 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 12:15
Bonjour Sharon,
(mince... elle parle drôlement bien le français !!!)
C'est effectivement ce que je faisais sur mon précédent PC qui avait Windows XP, lequel fonctionnait sous BIOS et il n'y avait pas de problème pour l'installation en dualboot.
Par contre celui ci n'est plus géré par le BIOS mais par EFI (ou UEFI) et il semblerait que ce soit ça qui pose problème.
Je peux installer Ubuntu (GParted me confirme que la partition est bien occupée) mais ensuite je ne peux pas le lancer.
Et si je réinstalle Windows il efface tout !
(Encore un coup de Bill Gates qui doit vouloir garder l'exclusivité !)
Merci malgré tout de tes conseils
(Je ne pense pas que ce soit la peine de traduire en anglais !!)
0
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
16 juil. 2012 à 18:40
hie !! roby , j'utilise un traducteur de texte !!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 juil. 2012 à 15:34
bonjour,
sur un pc avec efi , il faut installer grub sur la partition de ubuntu et non sur le mbr qui n'existe plus en tant que tel d'ou ton souci, il est vrai que chez ubuntu , l'option pour installer grub n'est pas tres visible .
donc tu peux toujours essayer de reinstaller ubuntu et si j'ai bonne memeoire apres avoir choisi le partitonnement de ton dd tu doit avoir options avancées et la tu as le choix ou tu veux installer grub
a+
0
Roby-1212 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 16:25
Bonjour Jeanbi,
J'ai déjà fait plusieurs tentatives et j'ai du réinstaller plusieurs fois Windows7 (avec quelques sueurs froides car je me demandais toujours si j'allais m'en sortir !!!).
Aussi si tu voulais bien me dire clairement les différentes étapes à effectuer dans l'ordre ce serait sympa.
Le GRUB, est ce qu'il s'installe automatiquement avec Ubuntu ?
Si non où faut-il le prendre ?
Pour l'instant sur le disque dur interne il n'y a que Windows7 (Car la dernière réimplantation a tout effacé !).
Après tes conseils, je me lance.
Merci d'avance
0