Ssh sur MyOnlineSSH

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Coimme les postes du lycée n'autrorise que le port 80 en TCP; je pensais me connecter sur mon PC en ssh au travers de :MyOnlineSSH. Je voudrais savoir si il est sûr et s'il existerait d'autre site sûr comme celui-ci.
Merci d'avance;
Aurél
A voir également:

7 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Il n'est pas sûr non.

Ca ressemble plus à une site de phishing.

Ce serait vraiment du suicide de se connecter à partir de ce site. Sinon vous pouvez toujours installer cette interface directement sur votre serveur :

http://www.kookyoo.net/blog/farwarx/ssh-web-ajax-xterm-ajaxterm-apache-linux-acces-integrer-page-lesuisse-terminal-console-commande-00001075

Après s'ils n'autorisent pas non plus le SSL, autant ne pas chercher à s'y connecter selon un moyen non sécurisé.
2
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

La commande a-t-elle bien été lancée en root?

:No such file or directory:bss_file.c:398:fopen('/etc/apache2/ssl/server.key','w')

Cela ressemble à un problème de droit.

A moins que le répertoire ssl n'existe pas.

Le loup, solitaire et mystérieux.
1
Utilisateur anonyme

Salut;
Pour MyOnlineSSH c'est bien ce que je pensais. Ensuite j'ai lu la page et ça me paraît pas mal mais je ne pourrais tester cela que dans 4 jours.
Salut;
Aurél
0
Utilisateur anonyme

Salut;
Je suis la méthode du 2ème encadré du §Appache SSL/Appache2 et j'arrive à
openssl req -x509 -nodes -days 365 -newkey rsa:1024 -out /etc/apache2/ssl/server.crt -keyout /etc/apache2/ssl/server.key
j'ai une erreur :
openssl req -x509 -nodes -days 365 -newkey rsa:1024 -out /etc/apache2/ssl/server.crt -keyout /etc/apache2/ssl/server.key
Generating a 1024 bit RSA private key
..........++++++
........++++++
writing new private key to '/etc/apache2/ssl/server.key'
/etc/apache2/ssl/server.key: No such file or directory
3073837256:error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:bss_file.c:398:fopen('/etc/apache2/ssl/server.key','w')
3073837256:error:20074002:BIO routines:FILE_CTRL:system lib:bss_file.c:400:

Je ne comprends pas. Quelqu'un peut m'aider???
Merci;
Aurél
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut;
J'ai installé Apache2 et j'exute tout ce qui dit et j'ai une erreur lors du restart d'Appache:
[Sun Jul 22 12:54:28 2012] [error] (EAI 2)Name or service not known: Could not resolve host name hostname -- ignoring!
Syntax error on line 4 of /etc/apache2/sites-enabled/ajaxterm:
Invalid command 'SSLEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.
   ...fail!

Voici le contenu du fichier de confuguration /etc/apache2/sites-enabled/ajaxterm:
<VirtualHost hostname:443>
Documentroot /var/www
ServerName ORDI-Phenom-II-x4-965--AUREL
SSLEngine on
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/server.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/server.key
<Proxy *>
Order deny,allow
Allow from all
</Proxy>
ProxyPass /ajaxterm/ http://localhost:80/
ProxyPassReverse /ajaxterm/ http://localhost:80/
</VirtualHost>

Et j'ai aussi une erreur sur Xampp lors du redémarage :
Stopping XAMPP for Linux 1.7.7...
XAMPP: Stopping Apache with SSL...
[Sun Jul 22 12:54:07 2012] [error] (EAI 2)Name or service not known: Could not resolve host name hostname -- ignoring!
XAMPP: Stopping MySQL...
XAMPP: Stopping ProFTPD...
XAMPP stopped.
Starting XAMPP for Linux 1.7.7...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Starting MySQL...
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.

Je ne comprends pas. Tu peux m'aider? Merci.
Aurél
0
Utilisateur anonyme

J'ai lu ça et je me demandé comment on pourrait sécuriser cette faille
0

C'est ça :

<VirtualHost hostname:443>

Il faut que tu mettes l'adresse IP du serveur, ou vu que c'est un virtualhost, le sous domaine que tu rattaches à ce port.

Exemple :

<VirtualHost 10.10.10.10:443>
ou
<VirtualHost sousdomaine.mondomaine.tld:443>

D'où le warning, il essaie de résoudre l'adresse IP de hostname. Qui bien sûr n'existe pas ;-)

Est-ce que le module SSL est bien chargé dans la conf?
0

Pour la vulnérabilité, mettre par exemple en place un htaccess avec un accès par login/mot de passe.

https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

Encore, établir des règles IPTables pour n'autoriser que certains @IP à pouvoir se connecter au port 443
0
Utilisateur anonyme

Salut;
J'ai (encore !) un problème avec apache2 lors du reload:
Syntax error on line 7 of /etc/apache2/sites-enabled/ajaxterm:
Invalid command '<Proxy', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
Action 'configtest' failed.
   ...fail!

Comment faire pour activer ce module ?
Merci;
Aurél
0

Dans le fichier de configuration principal, comme pour SSL.
0
Utilisateur anonyme

Salut;
J'ai activé le mode proxy (LoadModule proxy_module /etc/apache2/MODES/mod_proxy.c ) et plus d'erreur ou presque... :
 * Starting web server apache2                                                                                                                                                                                                  apache2: Syntax error on line 210 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/proxy_html.load: Cannot load /usr/lib/libxml2.so.2 into server: /usr/lib/libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Action 'start' failed.

HELP PLEASE
(je commence a devenir fou)
Merci de ton aide;
Aurél
0

Installer la librairie libxml2 je suppose :-)
0
Utilisateur anonyme

Ah ben oui (quel con!) =D
0
Utilisateur anonyme

Non la librairie est déjà installée! (comprend pas)
0
Utilisateur anonyme

UP
0