Lister DNS
blob37
Messages postés
2694
Membre
Dernière intervention
-
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
parc avec serveur en windows 2003 r2
postes clients en 7 pro et xp pro.
ad : oui
Est il possible de lister les DNS rentrés dans chacun des postes clients sans aller dans chacun d'eux ( propriétés réseaux etc...)
J'en ai 120 répartis sur plusieurs sites.
J'ai un outil qui me donne l'ip, le masque et la passerelle de chacun des postes avec le nom mais pas les DNS.
merci pour votre aide.
parc avec serveur en windows 2003 r2
postes clients en 7 pro et xp pro.
ad : oui
Est il possible de lister les DNS rentrés dans chacun des postes clients sans aller dans chacun d'eux ( propriétés réseaux etc...)
J'en ai 120 répartis sur plusieurs sites.
J'ai un outil qui me donne l'ip, le masque et la passerelle de chacun des postes avec le nom mais pas les DNS.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Lister DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Si tous tes postes sont dans le meme domaine et géré par le meme serveur DNS les entrées DNS seront toutes présentes dans le fichier HOST de ton serveur DNS
Car chacun des postes va venir interroger celui ci,
si apres tu veux la liste DNS précise de chacun des postes (dans quel but ? )
il faut que tu créées un ptit script qui lance
ipconfig /displaydns
grace a un outil que tu trouveras ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/hh205954(v=msdn.10
Car chacun des postes va venir interroger celui ci,
si apres tu veux la liste DNS précise de chacun des postes (dans quel but ? )
il faut que tu créées un ptit script qui lance
ipconfig /displaydns
grace a un outil que tu trouveras ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/hh205954(v=msdn.10
blob37
Messages postés
2694
Membre
Dernière intervention
326
Le but : certains postes ont été paramétrés avec google en DNS ( 8.8.8.8 ) ce qui met le boxon. Il y a plus de 120 postes répartis sur plusieurs sites donc se les palucher un à un...
spamator
Messages postés
591
Membre
Dernière intervention
99
une GPO peut forcer tout cela non?
blob37
Messages postés
2694
Membre
Dernière intervention
326
je l'ignore, je vais regarder dans ce sens.
La GPO ou SCCM peut faire l'affaire, sous server 2003, aucune idée d'où c'était, je ne m'en souviens plus, par contre, un petit script batch, je peux t'aider ;-)
les commandes à utiliser sont dispo dans l'invite de cmd, en tapant : "netsh dnsclient help"
avec "delete" pour supprimer le dns de google, et "set address" pour ajouter le dns, si je me souviens bien...
Tiens nous au courant =)
les commandes à utiliser sont dispo dans l'invite de cmd, en tapant : "netsh dnsclient help"
avec "delete" pour supprimer le dns de google, et "set address" pour ajouter le dns, si je me souviens bien...
Tiens nous au courant =)