Pilote Epson Perfection 1250 pour Windows 7

Fermé
ynined Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 16 juil. 2012 à 12:04
 luciole135 - 26 janv. 2014 à 10:54
Bonjour,


J'ai la configuration ci-dessus en 64bits
Est-ce que quelqu'un peu me dire si je peux trouver un pilote pour un "Scanner Epson Perfection 1250" pour pouvoir l'utiliser avec Windows7.
Car en cherchant un peu j'ai vu qu'il ne pouvait être utilisé au mieux avec Windows XP.
Quelqu'un a peut-être une solution.
Je vous remercie à l'avance.
Dans l'attente.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
16 juil. 2012 à 12:06
slt

Une solution qui permet de l'utiliser sous 7/64

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1966
3
ynined Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
17 juil. 2012 à 18:50
Bonjour Kaumune
Merci pour ce lien.
Je n'ai pas réussi a avoir le pilote.
Je suis allé jusqu'à l'apparition de la fenêtre "Installation de pilote du périphérique" et après je n'ai pas eu la fenêtre concernant mon scanner.
J'ai l'icône sur le bureau et quand je clique dessus j'ai le message "Epson Scan ne peut pas être démarré". Veuillez utiliser l'assistant dépannage..........
Là je ne trouve pas la solution.
Faut-il que je reprenne la méthode à zéro ou j'ai loupé quelque chose.
Merci à l'avance
0
En fait, il suffit de télécharger le pilote pour vista ici :
Epson Perfection 1250 : Pilotes et logiciels
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3k1kTclEIGaAg9n+qnkAit3kM&tc=6

Puis de suivre la procédure "mode de compatibilité", c'est à dire :
- clic droit sur le fichier epson31879eu.exe sélectionner "propriétés"
- et dans l'onglet "compatibilité" choisir "windows vista"
- puis clic droit sur le fichier et "executer en mode administrateur"

Une fois installé, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, de faire un clic droit sur l'icone du scanner et de choisir "résoudre les problèmes".

Cela me permet désormais d'utiliser ce scanner sous windows 7.
-1