Pb pilote avec lecteur multicarte

Fermé
Lapieuvr1349 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 16 juil. 2012 à 12:48
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 12:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur USB EssentielB Palerme, pour lire les différentes cartes Sd etc et notamment les carte SIM de téléphones portables. Pourtant les pilotes refusent de s'installer. Dans les avis de consommateurs du site de boulanger, un consommateur plus expérimenté que moi a réussi à détourner le problème qui semble venir du logiciel d'exploitation, ici seven 64x. Voici précisemment ce qu'il dit :
"Il gagne par sa simplicité et son élégance, mais a un mauvais point relatif sur la connectique.
Branché sur un port usb, il est détecté comme lecteur infrarouge (usbcir), le pilote windows natif n'est pas installé. Donc pas d'accès au lecteur sous windows7 64bits.
Heureusement google a permis de trouver le moyen de l'installer comme périphérique usb composite."
J'ai fait un tour sur le site du constructeur pour suivre la démarche, et déjà, il me dit d'aller dans gestionnaire de périphérique (jusque là okay) trouver le "lecteur infrarouge" :| qui n'existe pas sur mon ordi. Voilà le lien
https://www.boulanger.com/content/static/bfr/assistance/essentielb/pdf/procedure-de-maj-pilote-lecteur-carte-palerme.pdf
Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement ou avait une astuce précise pour pouvoir contourner le problème et pouvoir utiliser le lecteur, je l'en remercie.

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 juil. 2012 à 13:05
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle du pc ?

Aussi, dans le gestionnaire des périphériques, as-tu des points d'interrogation et lesquels ?
0
Lapieuvr1349 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 11:47
Bonjour et merci de ta réponse.

hp portable G62 avec Seven. Un point d'exclamation sur le lecteur infrarouge, comme indiqué dans le sujet principal. Le pilote est à jour. Mais de ce que j'ai compris je dois désactiver celui-là et activer un pilote USB composite.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 déc. 2012 à 12:21
Fais clic droit sur le récepteur infrarouge
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0