Cookie

artentica Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artentica Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je fais un site internet et voudrai que lorsque une amie en particulié se connecte depuis son pc un message dans une petite fenêtre fermable du type alerte en php pour pouvoir y afficher un message amusant. On m'a dit que puisque que l'adresse IP changé réguliérement il serait plus facile de le faire à l'aide d'un cookie, quelqu'un aurait-il une idée, je ne sais pas comment se fait un cookie donc toute aide est la bien venue.
Merci d'avance pour tout le monde.

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Le principe :
<?php
//on créé un simple cookie nommé "moncookie" dont la valeur est "toto"
setcookie("moncookie", 'toto');
//si le cookie existe et qu'il a pour valeur "toto"
if(isset($_COOKIE['moncookie']) && $_COOKIE['moncookie']=='toto'){
	//on ouvre un popup nommé "popup.html"
	echo '<script type="text/javascript">window.open("popup.html","pop1","width=200,height=200");</script>';
}
?>

Pour détecter que ce soit bien votre amie qui se connecte, il faut passer par un formulaire d'inscription/connexion et générer le cookie seulement si c'est la bonne personne.

*Formulaire
*Si ok » $_POST["pseudo"] sera la valeur du cookie soit setcookie("moncookie", $_POST["pseudo"]);
1
artentica Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et si je l'installe sur son PC je dois le mettre ou pour avoir le même effet sans avoir à créer une partie inscription?
0