Partager aol numéricâble

Fermé
hewpack - 15 oct. 2001 à 23:00
 stefan - 18 oct. 2001 à 23:03
j'aimerais avoir une méthode précise pour partager ma connexion aol câble monoposte.
je suis allé sur différents sites internet mais généralement ils sont peut claire.
j'aimerai savoir si il y a possiblité de m'écrir tout d'abord puis si il serai possible si quelqu'un est d'accord de m'assiter par msn messeger

je vous en remercie d'avance et bonne chance à tout le monde !!!
A voir également:

1 réponse

tout d'abord cela depend de ton OS !!!
S'il s'agit de Win98 , le partage de connection internet sur 1 reseau
est tres simple à configurer.(presque simple:-)
1.aller dans "poste de travail" -> "panneau de configuration"->"installation de windows"->"outils internet "->cocher "partage de connaction internet" (mettre le CD d'install de windows dans le lecteur :-) )
2.retourner dans "le panneau de configuration"->"reseau"->clic sur "tcp/ip carte d'acces à distance"->specifier une addresse ip:
192.168.0.1 et pour le masque reseau 255.255.255.0
3.les autres stations du reseau doivent avoir une adresses ip de meme classes (ça pose moins de PB) du type 192.168.xxx.xxx
4.maintenant il faut indiquer la passerelle siu chaque station (la porte de sortie sur le web ),
aller dans "poste de travail"->"reseau"->clic sur tcp/ip de la carte reseau ->onglet "passerelle" mettre l'adresse ip de la station qui partage la connection (ex:192.168.0.1) , ajouter et voila.....
cela devrait marcher!!!
Bonne chance!
(si cela ne fonctionne pas , tu devrais te procurer le magasine "l'ordinateur individuel" N125 du mois de fevier 2001
, il on fait un papier sur le partage d'acces internet en reseau local,
j'ai pas essayer leur technique mais bon ...)
0