* Probleme Disque dur externe Lacie Device *

Fermé
dodo94450 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 15 juil. 2012 à 17:36
dodo94450 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 16 juil. 2012 à 08:10
Bonjour,
Je vous explique mon problèmes
J'ai acheter Un disque dur Externe il marchait bien pendant 1 mois et je l'utilisai sous Mac puis après je l'ai prit pour le mettre sur mon Pc et la sa ne marchai pas alors je l'ai repris pour le remettre sur mon mac mais cela n'a plus marcher alors j'ai tout essayer pour qu'il marche au moins sur mon Pc j'ai installer le pilote Hitachi....... et en faite il se fait detecter par mon ordinateur quand je vais dans mes périphériques et imprimantes je le vois le Lacie Device mais a par le voir je ne peux rien faire d'autres
Help me ! qu'esse que je dois faire s'il vous plait

Ps : je ne suis pas une tête en informatique vous pouvait faire avec des mots simple svp .

J'espere que vous me répondrait vite c'est important merci =D.

A voir également:

2 réponses

A mon avis il doit être formaté en Mac (HPFS), il est donc illisible sur Windows.
Si tu veux l'utiliser sur Windows il faut le formater en NTFS, mais tu vas perdre toutes les données qui sont dessus.

PS : sur mac comme sur Windows ou Linux; il ne faut jamais débrancher un disque à chaud sans l'éjecter (le mettre à la corbeille sur Mac) et attendre que le témoin d'activité s'arrête. S'il y a des écritures en cours lors du débranchement, la partition va être corrompue.
0
dodo94450 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
16 juil. 2012 à 08:10
Comment puis-je le formater s'il te plait ?
0