Disque Dur Hybride

toupix49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toupix49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je viens d'acheter un asus zenbook ux32vd.
Normalement il comporte un disque dur hybride hdd\ssd.
Composer d'un hdd de 500 go et d'un SSD de 24 go.
Je pense que pour la suite un soft gère ce qui doit être mis sur le ssd ou le hdd.
Sauf que voila sur mon hdd( disque 0) il y'a 4 partitions une pour le systeme de 200 méga une pour l'os de 186 go une autre de 254 go nommé data et une autre de 23 go pour la récupération.
Maintenant sur le ssd ( disque 1 ) il y'a deux partions une de 4 go et une de 25 go.
Ce qui fait 29 go donc déjà cela me parait étrange et plus ces partitions sont vides,alors j'ai l'impressions que ce mode hybride ne fonctionne pas.
Si quel qu'un pourrait m'expliquer.

Voila merci.
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ce n'est pas le Windows qui choisis où mettre les données, mais toi.
Hybride veut simplement dire un HDD + un SSD, ni plus, ni moins.
0
toupix49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais que il y'avait un soft qui choisissait ou mettre les données suivant leur utilisation.Par exemple les données utilisées au démarrage seraient déplacées sur le ssd pour avoir un démarrage rapide.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Bonjour, en principe la gestion des données sur le ssd est assurée automatiquement par un logiciel interne. Par contre, ça ma parait peut probable concernant les 25 Go. Il faut demander au vendeur.
0
toupix49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour vos réponses apparemment le logiciel qui gère le ssd ce nomme ExpresseCache et il est bien lancer dans les services pourtant mes partions ssd tout toujours vide.
Merci quand même.
Et bonne fin de journée a vous.
0