Installation/désinstallation impossible

Résolu
Niouls -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: dès que je veux installer ou désinstaller un programme sur windows XP, c'est l'installation de free mp3 converter qui démarre à la place!!

Je ne parviens pas à résoudre le problème....si quelqu'un peut m'aider!

Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

avez vous un antivirus?
si oui faire un desinfection au demarrage du pc
0
Niouls

Pas de souci de ce côté-là....
0
Niouls

hello! je relance mon post, parce que ce problème est vraiment pénible...

pour rappel: lorsque je lance l'installation de certains logiciels, programmes, maj ou autres, une autre installation se lance à sa place (free mp3 audio converter).

Le comble, c'est qu'il n'y a plus aucun fichier en rapport avec ce programme parasite, que j'ai installé et désinstallé à nouveau.

J'ai fait un scan minutieux de l'ordi: pas de virus...rien...

Si vous avez une solution, je suis preneur

merci à tous!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tentez de faire un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites nettoyeur ET registre. Vous laissez les paramètres tels quels.

ensuite vous allez sur l'onglet : outils - démarrage -
et vous regardez tout ce qui s'exécute et désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire , vous retrouverez peut-être des traces de ce programmes.

voyez si vous avez toujours le problème.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niouls

Merci pour votre aide.

Le problème persiste...je ne comprends pas d'où ça peut venir...

D'autres solutions?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

essayez cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

Flêche verte à droite

ensuite vous sélectionnez : tous et restaurer.

Vous redémarrez le pc.

voyez si cela se produit toujours.

0
Niouls

Merci de votre aide.....mais ça continue....fichtre!
0
MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Quand tu a supprimer le logiciel free mp3 audio est tu bien passer par ( Demarrer - panneau de configuration - Ajout suppression de programme ) ?? si tu ne la pas fais , essaye !!!
0
Niouls

Bonsoir,

Oui c'est une des manips que j'ai fait en priorité.

Mais en examinant les processus du gestionnaire des tâches, j'ai pu localiser celui qui lançait l'installation de "free mp3".

Après une fouille minutieuse, j'ai fini par trouver le foutu fichier correspondant au processus, qui en effet lançait l'installation.

Conclusion: foutu à la corbeille, et le problème s'est REGLE tout de suite!

Merci pour votre aide et bonne nuit!
0

Bonjour,

merci d'avoir donné la solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Bonne continuation

0