Connexion excellente mais pas accès internet

Fermé
steph - 31 déc. 2006 à 11:10
 Trivium - 19 janv. 2008 à 22:00
Bonjour à tous,

En tant que novice en matière d'informatique, j'aurai besoin de vos lumière car j'ai un petit souci...

Il y a 3 semaines nous avons installé internet chez nous.
Notre installation est la suivante: un modem wifi et un routeur relié entre eux pas des fils et chacun connecté à la prise du cable.

Le PC portable (ACER) reçoit parfaitement la connexion internet et cela depuis l'installation.

Le Mac, quant à lui, détecte notre réseau (sans fil) sécurisé, la barre "airport" affiche un état de connexion excellente mais cepedant ne donne pas accès a internet. En fouillant un peu dans l'état du réseau je vois qu'il est écris ceci:
"Airport est connecté à "JO" (nom du réseau). Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet".

je sais pas ce que je dois vous donner comme info en plus donc j'en mets quelques une en vrac:

configuration via DHCP
le Mac est l'ordi sur lequel on a fait la configuration de la connexion.
On a déja appelé l'opérateur, de son côté tout est ok, on a déja appelé Mac, ils ne savent rien faire!

MERCI pour votre aide précieuse.

Steph

1 réponse

G eu le meme probleme mai avec vista.J avai pa d antivirus pui g installer avast et le magie ca a marcher...
1