Rétractation abonnement

Sev -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour,
J;ai souscrit hier à un abonnement orange alors que j'etais encore abonnée chez bouygues pendant 15 mois. Mon portable ne marchait plus du coup la vendeuse m'a fait un "trafic" pour avoir un autre téléphone pas cher d'où le changement d opérateur mais elle s'est trompée car elle a cru qu'il me restait plus que 3mois chez bouygues. Bref dans la précipitation je lui ai fait confiance mais je me rends compte de mon erreur et vais devoir rembourser bouygues (d'un gros montant) de ma résiliation anticipée. Est ce que je peux me rétracter et "revenir en arrière "? Merci beaucoup pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

jns55

Bonjour,
"elle s'est trompée car elle a cru qu'il me restait plus que 3mois chez bouygues."

Et tu y crois ! Son but était que tu signes un nouvel abonnement, c'est tout ! ils sont prêts à te promettre la lune pour ça. Tu t'es fait avoir et tu n'as aucun recours car il n'y a pas de trace écrite de ce qu'elle t'a dit.
Ne faites pas une confiance aveugle aux vendeurs, renseignez-vous, vérifiez ce qu'ils vous affirment, prenez le temps de réfléchir avant de signer.
5
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510

Bonjour..
Une des joies du petit monde toxique et frelaté des Opérateurs et FAI...
Les vendeurs 'boutique' ou les 'Conseillers Clientèles' racontent n'importe quoi pour refourguer des Services liant le client à son Opérateur et l'empèchant de migrer vers la concurrence. Sans doute y t'il une 'commission' liée à chaque 'vente' et les 'explications' vont donc dans le sens du vendeur, rarement dans l'intéret du client.
Il ne faut se fier qu'aux ECRITS, les décrypter (Pas facile..), prendre son temps, ne pas agir dans la précipitation ni sous la pression..
A+
4
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Bonsoir
Tu l'as acheté en magasin?
Si oui alors pas de rétractation possible. Par correspondance, oui tu peux te rétracter.
0
Sev

Merci pour votre réponse. Oui achat en magasin. J'ai vu qu'avec la loi Chatel je n'aurai pas à payer la totalité mais un quart de ce je devai. C'est bien ça ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Loi chatel = Elle permet à toute personne ayant souscrit ou renouveler son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.

Les contrats de 12 mois ne sont donc pas concernés par cette loi.

Attention toute modification de contrat sans pour autant modifier la date de fin de contrat entraine très probablement un engagement de 12 mois et donc ne permet pas l'éligibilité à la loi chatel.

Et oui faut faire très attention à ce que disent les personnes, ils sont quasi prêt à tout pour faire siigner les personnes et hop une commission de plus ça fait du bien par les temps qui court non? .
0