Probleme avec latex

Résolu
f.overflow -  
 f.overflow -
Bonjour,

svp , comment je pourrait telecharger les packages de français ,couleur etc ... qui sont nécéssaire pour du code latex sous linux ,parce que j'arrive pas a le faire et comment les installer et les utiliser .

merci beaucoup pour votre réponse.

7 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Quelle distribution utilises-tu ?
0
f.overflow

ubuntu 11.04
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Je suis sous Debian, mais les noms des packages doivent être en gros les mêmes sous Ubuntu.
Pour le support de la couleur, regarde le packages latex-color
Il y a des exemples (compressés) dans /usr/share/doc/latex-xcolor/examples/
Pour la documentation en français: texlive-doc-fr
Donc sudo apt-get install latex-xcolor texlive-doc-fr
Quels sont les packages tex installés sur ton système?
Quelle est la sortie de dpkg --get-selections | egrep "^(la)?tex"
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
f.overflow

merci beaucoup jisiv pour ta réponse , j'aui essayé les packages color et ça maarche bien mais par exemple pour utiliser les packages de français je les ai telecharger de logitéque ubuntu mais quand je mais
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}

il me met une erreur pendant la compilation et je ne sais pas pourquoi ????

et merci encore pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle erreur ?
0
f.overflow

aaah merci ça marche bien c'est moi je tapais mal le nom du package et il le reconnaisait pas merci beaucoup jisisv !!! mais a mon avis ces packages sont packages sont fait pour ecrire en français donc est ce que je peux utiliser les lettres qui existe en français et comm é ç avec ça ou je dois utiliser utf-8 ??????
0

Oui. Utilise un \usepackage[utf8]{inputenc} dans ton préambule.
Comme il n'y a pas de raison d'utiliser iso8859*, latin1 et consorts, cela fonctionnera.
Attention cependant, des symboles comme '€' demandent des packages (latex) supplémentaires
...
\usepackage{eurosym}
...
\begin{document}
...
\euro{}
...
\end{document}
0
f.overflow

okééé merci beaucoup pour tn aide jisiv et bonne vacances :)
0