Probleme avec latex

Résolu/Fermé
f.overflow - 14 juil. 2012 à 19:11
 f.overflow - 17 juil. 2012 à 16:36
Bonjour,

svp , comment je pourrait telecharger les packages de français ,couleur etc ... qui sont nécéssaire pour du code latex sous linux ,parce que j'arrive pas a le faire et comment les installer et les utiliser .

merci beaucoup pour votre réponse.

7 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
15 juil. 2012 à 11:06
Quelle distribution utilises-tu ?
0
ubuntu 11.04
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 17/07/2012 à 17:34
Je suis sous Debian, mais les noms des packages doivent être en gros les mêmes sous Ubuntu.
Pour le support de la couleur, regarde le packages latex-color
Il y a des exemples (compressés) dans /usr/share/doc/latex-xcolor/examples/
Pour la documentation en français: texlive-doc-fr
Donc sudo apt-get install latex-xcolor texlive-doc-fr
Quels sont les packages tex installés sur ton système?
Quelle est la sortie de dpkg --get-selections | egrep "^(la)?tex"
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
merci beaucoup jisiv pour ta réponse , j'aui essayé les packages color et ça maarche bien mais par exemple pour utiliser les packages de français je les ai telecharger de logitéque ubuntu mais quand je mais
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}

il me met une erreur pendant la compilation et je ne sais pas pourquoi ????

et merci encore pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 juil. 2012 à 21:13
Quelle erreur ?
0
aaah merci ça marche bien c'est moi je tapais mal le nom du package et il le reconnaisait pas merci beaucoup jisisv !!! mais a mon avis ces packages sont packages sont fait pour ecrire en français donc est ce que je peux utiliser les lettres qui existe en français et comm é ç avec ça ou je dois utiliser utf-8 ??????
0
17 juil. 2012 à 07:02
Oui. Utilise un \usepackage[utf8]{inputenc} dans ton préambule.
Comme il n'y a pas de raison d'utiliser iso8859*, latin1 et consorts, cela fonctionnera.
Attention cependant, des symboles comme '€' demandent des packages (latex) supplémentaires
...
\usepackage{eurosym}
...
\begin{document}
...
\euro{}
...
\end{document}
0
okééé merci beaucoup pour tn aide jisiv et bonne vacances :)
0