Offre Adsl Multiposte
philair100
Messages postés
15
Statut
Membre
-
philair100 Messages postés 15 Statut Membre -
philair100 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour za tous,
Je cherche un fournisseur d'acces Internet ADSL qui aurait dans son offre un modem routeur multiposte:
En clair j'aimerais pouvoir brancher une p'tite dizaine de PC avec des cartes Ethernet vers un routeur ADSL ( qui aurait donc 8-10 ports ethernet + 1 port analogique vers Internet). J'ai regardé chez les Wanadoo, Club Internet, free et ils ont que des modems USB pour un poste, ca doit bien exister ce genre d'offre?
Za+,
Phil.
Je cherche un fournisseur d'acces Internet ADSL qui aurait dans son offre un modem routeur multiposte:
En clair j'aimerais pouvoir brancher une p'tite dizaine de PC avec des cartes Ethernet vers un routeur ADSL ( qui aurait donc 8-10 ports ethernet + 1 port analogique vers Internet). J'ai regardé chez les Wanadoo, Club Internet, free et ils ont que des modems USB pour un poste, ca doit bien exister ce genre d'offre?
Za+,
Phil.
A voir également:
- Offre Adsl Multiposte
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Offre disney plus - Accueil - Streaming
- Offre adsl - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Annuler offre vinted - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
12 réponses
Salut,
Je crois pas que ton routeur ADSL aie besoin de 8-10 ports.. Il suffit de relier le routeur que ton FAI (il me semble que Free proposait un modem ethernet) propose et de le relier à un hub ou un switch 16 ports et de configurer tout ça convenablement, et ça doit fonctionner...
PS : je me demande si je fais pas un amalgame entre le modem ethernet et le routeur ADSL... Si quelqu'un pouvait me dire si le
principe de fonctionnement est le même ou si il y a des differences entre les deux, ça m'eviterait de dire des betises comme je l'ai peut être fait dans certains posts... Merci
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...
Je crois pas que ton routeur ADSL aie besoin de 8-10 ports.. Il suffit de relier le routeur que ton FAI (il me semble que Free proposait un modem ethernet) propose et de le relier à un hub ou un switch 16 ports et de configurer tout ça convenablement, et ça doit fonctionner...
PS : je me demande si je fais pas un amalgame entre le modem ethernet et le routeur ADSL... Si quelqu'un pouvait me dire si le
principe de fonctionnement est le même ou si il y a des differences entre les deux, ça m'eviterait de dire des betises comme je l'ai peut être fait dans certains posts... Merci
les pousser...
Je regardais le poste juste au dessus , c'est p'tet un modem ethernet qu'il me faudrait.
Dans ce cas on le branche sur le Hub/switch et on le partage?
On peut etre plusieurs a se connecter simultanement?
Dans ce cas on le branche sur le Hub/switch et on le partage?
On peut etre plusieurs a se connecter simultanement?
free propose de l'adsl, mais wanadoo propose un ethernet (peut etre plus maintenant remarque...)
Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
:-)
C'est justement de celui la que je parlais quand je me demandais si je disais pas une betise...
A mon avis, si je fais pas d'erreur, il te faut juste le modem ethernet.. Tu le relis en effet à ton hub ou switch, tu mets l'adresse IP de ce modem en passerelle par défaut sur tout tes PCs et ça doit fonctionner... (je l'ai jamais fait, mais je ne vois pas trop ce qui empecherait que ça fonctionne).
les pousser...
C'est justement de celui la que je parlais quand je me demandais si je disais pas une betise...
A mon avis, si je fais pas d'erreur, il te faut juste le modem ethernet.. Tu le relis en effet à ton hub ou switch, tu mets l'adresse IP de ce modem en passerelle par défaut sur tout tes PCs et ça doit fonctionner... (je l'ai jamais fait, mais je ne vois pas trop ce qui empecherait que ça fonctionne).
les pousser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Xav 1611, je te lisais ds le post en dessous justement,
Ca serait bien de trouver un site qui clarifie un petit peu les differenetes solutions, j'vais chercher un peu sur google...
a+
Ca serait bien de trouver un site qui clarifie un petit peu les differenetes solutions, j'vais chercher un peu sur google...
a+
Ben tu peux déjà lancer une recherche sur ccm, le sujet a déjà été débattu plusieurs fois, et ça serait etonnant que tu ne trouves pas d'informations claires...
les pousser...
les pousser...
Heu bah non en fait, ca suffira pas... Faut faire un minimum de routage...
A mon avis pour une dizaine de post va plutot voir les solutions "Open d'Oléane". Il te fourniront le modem + le router en location.
Ca sera quand meme beaucoup plus simple que d'essayer de partager une connexion qui n'est pas prévu pour.
Ceci dit, c'est possible, je le fais avec deux PC et un proxy. :-)
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
A mon avis pour une dizaine de post va plutot voir les solutions "Open d'Oléane". Il te fourniront le modem + le router en location.
Ca sera quand meme beaucoup plus simple que d'essayer de partager une connexion qui n'est pas prévu pour.
Ceci dit, c'est possible, je le fais avec deux PC et un proxy. :-)
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
C'est sur, mais niveau coût, c'est pas tout à fait pareil... Un routeur ADSL "de base" vaut en ce moment environ 150 € , la location d'une ligne Open DSL 3100 sécurisée est à 395 € HT par mois...
les pousser...
les pousser...
croisement de post...
bon et question bete: le routeur remplace le modem adsl ou pas? parcequ'en fait on vient de me dire que le modem adsl que je voulais mettre sur le hub est... usb et non ethernet ! lol
j'peux quand meme utiliser un routeur?
galere...
bon et question bete: le routeur remplace le modem adsl ou pas? parcequ'en fait on vient de me dire que le modem adsl que je voulais mettre sur le hub est... usb et non ethernet ! lol
j'peux quand meme utiliser un routeur?
galere...
Ben c'est la dessus que j'aimerai avoir un eclaircissement avant de continuer... Les FAI proposent des modems ethernet... Est-ce un abus de langage de les considérer comme des "petits" routeurs? Je me doute que le modem ethernet proposé par wanadoo à 150€ ne peut pas avoir le mçeme niveau de performance qu'un routeur ADSL CISCO à 1000 €, mais pour moi, tu peux brancher ton modem ethernet comme un routeur, c'est à dire directement sur ton HUB/SWITCH et ainsi te passer de logiciels de partage de connexion...
Après, c'est sur que si tu as un modem USB, tu risques d'avoir du mal à le relier à un switch, donc la 2 possibilités, tu partages ta connexion sur le poste sur lequel est relié le modem, ou tu rends ton modem à ton FAI et tu demandes un modem ethernet...
les pousser...
Après, c'est sur que si tu as un modem USB, tu risques d'avoir du mal à le relier à un switch, donc la 2 possibilités, tu partages ta connexion sur le poste sur lequel est relié le modem, ou tu rends ton modem à ton FAI et tu demandes un modem ethernet...
les pousser...
ok ok... je prends note des 2 solutions
est ce que une 3ème solution ne consisterait pas a investir dans un routeur (en fait j'ai encore rien acheté, ni switch ni routeur) ?
et au niveau des branchements est ce que le routeur a quand meme besoin du modem adsl ou il fait tout tout seul?
on aura bientot fait le tour de la question !merci a tous en tout cas
est ce que une 3ème solution ne consisterait pas a investir dans un routeur (en fait j'ai encore rien acheté, ni switch ni routeur) ?
et au niveau des branchements est ce que le routeur a quand meme besoin du modem adsl ou il fait tout tout seul?
on aura bientot fait le tour de la question !merci a tous en tout cas
Je suis pas sur que les modems ethernet fourni par Wanodoo face aussi routeur.
Par contre il y a possiblilté de prendre une offre ADSL sans modem et acheter un modem/routeur/switch. Il y en a chez surcouf à 90 € environ, ils ont 4 ports ethernet 10/100 ca peut etre ue bonne solution pour connecter 4 PC.
Par contre il y a possiblilté de prendre une offre ADSL sans modem et acheter un modem/routeur/switch. Il y en a chez surcouf à 90 € environ, ils ont 4 ports ethernet 10/100 ca peut etre ue bonne solution pour connecter 4 PC.
oui tu as raison les offres modem/routeur/switch sont intéressantes et je vais me pencher dessus. surtout que dans mon cas j'ai trouvé aucun routeur acceptant les modem adsl usb...