Utiliser le minitel à notre époque

Fermé
felixllt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 13 juil. 2012 à 18:47
felixllt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 14 juil. 2012 à 14:40
Bonjour, tout le monde.Je suis une jeune personne qui viens de découvrir le minitel,je trouve cette machine bien rétro et je l'adore.Malheureusement les serveur du minitel on fermer il y a peu.

Je demande donc est-il possible d'utiliser d'une maniére quelquonque le minitel,ou de retrouver se coter retro.

Merci ;)

3 réponses

felixllt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 4
14 juil. 2012 à 14:40
Merci beaucoup de vos réponses je retrouverait bien des vieilles choses qui me conviendront
4
bonjours, le minitel a fais son temps ,je te conseil de prendre un ordinateur et un FAI.
je ne pense pas qu'on puisse utilisé le minitel de nos jour ,orange la complètement rayé de sa liste!
1
georges97 Messages postés 12741 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 2 440
13 juil. 2012 à 19:49
Bonjour,

Sans serveur, impossible d'obtenir quoique ce soit à l'écran. Rets pour les bricoleurs, l'utilisation de la prise série ou du modem incorporé pour se connecter à un PC.

Cela se fait pour communiquer avec un système sous Linux ou sous d'ancien système DOS, mais cela demande des programmes particuliers et ne peut servir que pour des expérimentations domotiques ou l'envoi de commandes ou de messages sur un réseau local pour commander un serveur ou encore avec une version du logiciel Winamp pour la diffusion de listes de musique. On est dans le domine du bricolage électronique, formateur, mais bien loin du 3615 METEO.

Cordialement
1