Deconnexion des jeux steam (tf2 notamment)

Camaradepopof -  
 Haux -
Bonjour,

J'ai cherché, cherché, cherché en trouvant des sujets qui traitaient de mon problème, m'ais qui n'y répondaient pas.
Aujourd'hui, je suis à bout de souffle, je ne vois plus de solutions qui pourraient fonctionner : voilà mon problème.

J'ai deux jeux en ligne steam qui se déconnectent de manière intempestive au bout de délais indéterminés. Ce sont team fortress 2, où, alors que je suis en train de jouer, le jeu freeze et un message rouge "warning auto disconnect in 25 seconds" apparait et Age of empire Online, où je suis purement et simplement deconnecté avec un message "la connexion au serveur a été perdue", parfois, rarement, je peux jouer sans problème.
Je vous évoque les jeux, mais je suis convaincu que ceux-ci ne sont pas à l'origine du problème.

Tout ce que j'ai fais jusqu'à présent :

Je suis chez orange, j'ai une livebox Sagem, ce que j'ai trouvé chez de nombreuses personnes qui avaient ce genre de problème. Il y a deux moi, j'ai trouvé cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/27164-livebox-sagem-deconnexions-sur-les-jeux-mmo-ou-mmorpg#le-probleme-pourquoi-ma-livebox-me-deconnecte-t-elle
J'ai suivi les indications, et cela a fonctionné, c'était la joie, j'ai pu jouer sans plus aucune déconnexion sur Team fortress (je n'avais pas encore Age of empire).

Seulement, depuis quelque jour, je n'ai pas noté quand précisément, le problème est revenu, implacable. Mes recherches m'ont amené à ouvrir des ports de mon pare-feu à propos de steam (les ports 1200, 27015-27030 UDC et 27030-27039 TPC, de mémoire) ne sachant pas s'il fallait ouvrir le port local ou distant, j'ai ouvert les deux, sans succès. D'ailleurs, je pense qu'à la base ils étaient ouvert à tous les ports et non limités à ces ports spécifiques, donc je pense que le problème ne venait effectivement pas de là.

J'ai visité ce site, qui semble traiter du problème, mais je ne comprends pas bien tout ce qu'il raconte, comme il est en anglais et que j'ai un peu de mal avec tout son vocabulaire: https://support.steampowered.com/kb_article.php?p_faqid=374.

J'habite dans un petit village, mais j'ai une connexion plutôt bonne... J'ai remarqué que quand j'ai une conversation skype en cours avec un ami, une deconnexion de team fortress et accompagnée par une deconnexion de skype; pourtant, je peux toujours aller sur le net à l'aide de mon navigateur et msn fonctionne toujours...
Je suis en wiFi, non relié à la livebox de ma maison, je suis sur un ordinateur portable.
Un test de vitesse de téléchargement viens de me montrer que je suis à 2493 Kb/s soit environs 310 Ko/s si je ne m'abuse... Je ne sais que préciser d'autre... N'hesitez pas à me demander

Voilà, si vous avez une idée, je vous serais extrêmement reconnaissant de la proposer ici... Moi je suis à bout... Je n'arrive plus à chercher.

A voir également:

1 réponse

Haux

Salut,

- inutile et dangereux d'ouvrir des ports pour jouer, sauf si on a un serveur.

- si tu joues en wifi, ça n'ira jamais vraiment bien, mets en ethernet.

- possible que ta ligne soit perfectible, télécharge ceci,

http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php

teste avec la tv HD allumée (-5000 kbps chez Orange), si tu n'as pas au moins 1000 kbps en flux descendant stable le soir (heure d'affluence), vois le 3900 pour améliorer la ligne (paire de cuivres).

Concernant ton lien plus haut, je ne suis pas certain, loin de là, que tout soit utile, il faut laisser, surtout chez Orange qui le conseille (c'est marqué) le DNS en place, et aussi DHCP activé, quant à la désactivation du filtrage MAC c'est clairement une erreur au niveau de la sécurité.

Souvent, quand le jeu se bloque chez toi, c'est le serveur à distance du jeu qui est en cause...
0
Camaradepopof

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai refermé les ports.
J'aurais un peu plus de mal à activer à nouveau le DHPC, parce que ça m'a vraiment aidé pendant deux mois, pour le coup...Et la justification par le fait que l'adresse IP de l'ordinateur était changée, engageant ainsi une déconnexion du jeu parce qu'il ne reconnait plus le joueur me parait plausible... Il est possible de jouer en ligne avec le DHPC activé alors? J'ai tout réactivé, comme tu me l'as conseillé...

Pour l'ethernet, j'ai bien peur de n'avoir pas de solution... A part que j'ai vu éventuellement un machin qu'on appelle le CPL(Courants porteurs en ligne)... Ca peut convenir?

Je ferais le test dont tu me parles ce soir, je l'ai téléchargé. Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "vois le 3900 pour améliorer la ligne (paire de cuivres). "

"Souvent, quand le jeu se bloque chez toi, c'est le serveur à distance du jeu qui est en cause...", pourtant, pour mes amis, ça ne bloque jamais comme pour moi, même lorsqu'ils sont sur le même serveur. Alors peut être leur connexion est-elle meilleure, mais pour un ou deux d'entre eux, j'en doute!
Comment le serveur à distance peut-il être en cause? Parce qu'il y a trop de monde?
0

"Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "vois le 3900 pour améliorer la ligne (paire de cuivres)"

Les fils en cuivre qui vont de ton appartement au central d'Orange sont les mêmes pour tous (Free, SFR, etc...), ils appartiennent à Orange, possible qu'il y ait problème (bruit) ce qui gêne la connexion, faire test "DSL test") et enregistrer les résultats.

DHCP, le problème est pourquoi le DHCP activé serait gênant, peut être un conflit d'IP pour un PC (mettre en IP fixe), possible que ce soit bien là ton problème.

http://www.commentcamarche.net/faq/19112-conflit-d-adresse-ip

Les CPL seraient préférables en effet.

Oui! quand il y a trop de monde sur un petit serveur ça le ralentit, mais le gestionnaire va plutôt te renvoyer la balle en cas de plainte ( ouvrez vos ports, PC pas assez puissant, etc...).
0
Camaradepopof

Voilà mon rapport : j'ai fais le DSL test et je l'ai enregistré...
Il est indiqué que le résultat du test est satisfaisant, avec un débit descendant de 5145 Kbps...

A propos de la livebox, il est marqué Marge au bruit : 17 dB et Atténuation : 24,5 dB
0
Haux

Atténuation c'est bon (pas trop loin du central), par contre le bruit c'est beaucoup trop, tu dois être déconnecté souvent, avec 5000 kbps en flux descendant ce n'est pas terrible si on t'a promis 18 000, ton débit est bridé, téléphone au 3900 en leur disant que tu es déconnecté et que ta marge au bruit est trop importante.

Le test a été fait tv HD allumée?

Ne ferme pas la box le soir (important).
0
Camaradepopof

Oui oui le tes a été fait avec la tv allumée., Je ne ferme jamais la livebox le soir.

J'ai appelé le 3900, ils ont dit qu'ils rappelleraient vendredi pour me communiquer la source des instabilités de mon réseau.
0