Word : Times New Roman qd import texte du web

Fermé
spip93 - 13 juil. 2012 à 12:19
 spip93 - 18 juil. 2012 à 13:06
Bonjour à tous et à toutes,

Quand je copie du texte d'une page web (par exemple celui de cette page) et que je fais un coller dans Word 2007, j'ai SYSTÉMATIQUEMENT la police Times New Roman.
Par conséquent, je dois ouvrir le volet des styles, sélectionner les occurrences et appliquer le style que je veux pour chacune, ce qui est long et fastidieux.
J'ai bien essayé de mettre comme police par défaut (dans Police > Par défaut) celle que j'utilise comme police "Normal" (à savoir Myriad Pro, 12pt, couleur automatique) rien n'y fait.
La seule façon que j'ai trouvée pour avoir Myriad Pro, c'est de faire un Collage spécial > Texte sans mise en forme. Le problème c'est que du coup, je n'ai pas les images s'il y en a.

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour changer cette police (Times New Roman) quand je copie/colle du texte d'une page web ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous ;-)

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je réponds à ma propre question puisque j'ai trouvé la solution. J'espère que ça servira à d'autres.

Il faut donc aller dans : bouton Office > Options Word > Options avancées, section "Couper, Copier et Coller" . Enfin dans "Collage à partir d'autres applications", il faut changer "Conserver la mise en forme source (par défaut)" en "Respecter la mise en forme de destination".

Voilà.

Bonne journée à ceux qui me liront.
0