Problème séparation chapitre sous Word

Pseudonym -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'écris actuellement un texte sous Word et pour en séparer les chapitres, j'ai eu la très mauvaises idée de faire ceci

----------------

Automatique, ça m'a mis une belle ligne.

J'étais très content.

Jusqu'à tout à l'heure !

J'ai voulu compléter un chapitre déjà borné mais, ça m'a mis le texte après la ligne marquant la fin de ce chapitre, tout en créant une nouvelle délimitation, comme si j'avais crée un nouveau chapitre

Or, je ne veux pas de ça, vu que je risque de me perdre à cause de ça.

J'ai voulu effacer cette ligne, ça n'a fait qu'effacer le texte le précédent.

Que puis-je faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sélectionne plusieurs paragraphes d'un coup, depuis avant le trait et jusqu'après ce trait, et demande aucune bordure.
Jusqu'à word 2003 : Format / bordure
Versions suivantes : onglet accueil /groupe paragraphe

Edit

en plus rapide... fais Ctrl + Q

Argitxu
2
georges97 Messages postés 20338 Statut Contributeur 2 694

Bonjour,

Difficile de vous conseiller en n'ayant pas le document sous les yeux pour vous guider.

Pour avoir réorganisé un document de 500 pages, je ne puis que vous conseiller de ne vous livrer à la mise en page qu'à la fin. En effet, la moindre modification peut décaler vos sauts de ligne, n°s de pages, coupures, hiérarchie et marquage des paragraphes.

Vous pouvez inscrire en italique des repères à la place de vos lignes pointillés, sous la forme :

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3

Vous les disposez en en-tête de page et remplissez entre ces indications le nombre de pages voulues, complétées et corrigées au fur et à mesure.

Vous pourrez rechercher ces débuts de chapitre avec l'outil de recherche et les effacerez à la fin.

Pour effacer vos lignes, mettez vous à leur début et appuyez sur la touche suppr ou del jusqu'à les faire disparaître.

Une autre solution pour vos chapitres est de les enregistrer dans des fichiers séparés, identifiés par un numéro d'ordre et leur titre de chapitre, le numéro permettant d'obtenir un classement automatique dans un dossier.

Vous les rassemblerez ensuite à la fin par copier/coller dans un document unique.

Il existe aussi dans Word des outils de gestion du sommaire et des paragraphes, mais il faut en apprendre le maniement.

En espérant avoir bien compris votre demande,

Cordialement
-1