Avast 7 me bloque tout! Help :(

Chicoo65 Messages postés 13 Statut Membre -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé avast 7, son agent web me bloque toutes les pages sauf 1 ou 2 (Facebook). Quand je le désactive tout rentre dans l'ordre, je peux naviguer sur le net a nouveau.

Et en plus de ca je ne peux plus consulter mes mails sous thunderbird!
Oh Tristeeeesse Oh désespoir!

Un grand merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

16 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Ouvrez Avast, puis PARAMÈTRES ---> Dépannage ---> Paramètrage des redirections.
8
Chicoo65 Messages postés 13 Statut Membre

Niquel!

Ca marche pour le web! MERCI beaucoup!!

Il me reste maintenant a trouver comment solutionner ce problème entre Avast 7 et Thunderbird.. :s
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Retapez votre identifiant et votre mot de passe dans la messagerie et validez. Voyez aussi dans Avast, PROTECTION RESIDENTE ---> Agent Mail ---> Arrêter (pour tester sur la messagerie).
0

Effectivement, en désactivant l'agent Mail Thunderbird peut alors récupérer mes mails..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Retournez voir dans Agent Mail ---> Paramètres Expert ---> Comptes SSL <--- Qu'est-il indiqué?
0

J'avais ajouté mon compte de messagerie donc j'avais ajouté mon adresse mail, le protocole le port et le cryptage sont les même que sous Thunderbird:

POP3 / 995 / SSL
0

Et SMTP?
0

465 pour le SMTP.. Mais je n'ai pas trouvé ou il est affiché dans Thunderbird.. :s
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Outils > Paramètres des comptes > Dossiers locaux > Serveur sortant...
0

C'est Orange?
"Mais je n'ai pas trouvé ou il est affiché dans Thunderbird": ce doit être dans Outils, Paramètres des comptes, etc...
0

Yes! Merci Messieurs!

Alors SMTP sous Thunderbird : 587
SMTP sous avast: 465

Est ce qu'ils doivent être identiques?
0

Concernant Orange, dans ma messagerie:
Courrier entrant (POP3): pop.orange.fr
Courrier sortant (SMTP): smtp.orange.fr
Courrier entrant (POP3): 110
Courrier sortant (SMTP): 25

Dans mon Avast, Agent Mail ---> Paramètres Expert ---> Comptes SSL:
POP3 995 SSL
SMTP 465 SSL
0

Moi c'est sur Hotmail.. Ça doit changer quelque chose?
0

J'ai plusieurs comptes sur Thunderbird et que ce soit "hotmail" ou autres, le serveur sortant est le même pour tous (587)...
0

Est ce que le problème peut venir du cryptage? Meme en modifiant le 465 sous avast en 587 ca n'a rien changé.
0

et l'inverse ?
0

Pareil.. :'(
0

]https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#p578816 Ici] ils indiquent le 25 part défaut... Nom du serveur "smtp.live.com
0

J'avais cru comprendre que votre messagerie était Orange.
Mais peu importe, on sèche.
Moi, à votre place, j'essaierai de voir avec une autre messagerie comme Windows Live Mail, incluse dans Windows Live Essentials (A vous de choisir le programme).
0

C'est une adresse Pro.. je dois la garder absolument.

Je m'étais tromper il me semble sur le nom du serveur dans avast, j'avais mis mon adresse de messagerie.. Il faut bien mettre pop3.live.com ?

Mais malgré tout ca ne change rien..
0

Dans Avast / Comptes SSL, avez-vous bien indiqué le nom du serveur de messagerie?
Vous m'avez indiqué:"POP3 / 995 / SSL", sans préciser le nom du serveur de messagerie.
0

comme nom de messagerie j'ai essayé avec :
- mon adresse email
- pop3.live.com
0

Mettez ceci:
Serveur POP3 : pop3.live.com
Serveur SMTP : smtp.live.com
0

Oui sauf que dans avast, pour un nom de serveur on modifie le POP3 et le SMTP.. J'ai donc essayé sur 2 lignes différentes mais ca ne change rien.. Merci pour votre aide .. Quelle m***!
0

Oui, justement, à propos, je crois que l'on s'emme*** pour pas grand chose.
Thunderbird est une messagerie très bien auto-protégée. L'agent mail d'Avast, arrêtez-le.
0

Effectivement, si votre messagerie Thunderbird est cryptée en SSL/TLS, avast est surperflu...
0