Sortie de veille pr imprimante Epson PX720WD

netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai connecté, en Wifi, mon imprimante sur le réseau domestique via une Livebox 2. Son IP est 192.168.1.14.

Je dispose chez moi d'un mac, d'un PC sous W7 et d'un sous XP et d'un dernier sous Ubuntu 12.4

Lorsque de la mise sous tension de l'imprimante, toutes les machines peuvent imprimer sans problèmes. LA connexion est rapide et tout ce passe bien.

Par contre lorsque l'imprimante s'est mise en veille, il n'y a pas moyen de la reveiller en lui envoyant un "travail" a effectuer. Il ne se passe absolument rien et les tâches restent......

Pour que les choses reviennent normal, ils faut que je la mette hors tension puis la rallume......

J'ai tenté un ping sur son Ip à partir de tous les ordi et j'ai des réponses acceptables

Franchement, je comprends pas ce qu'il se passe...

Est-ce que vous auriez une idée pour empêcher la mise en veille ou pour favoriser son réveil.

D'avance merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

SAlut,

J'ai fais une connexion filaire (en RJ45) et le problème persiste. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se met en route.

Toujours la même chose : le ping 192.168.1.14 répond correctement.
les propriétés de l'imprimante donnent cette IP comme adresse.

Par contre lorsque je tente de visualiser l'imprimante sur la Livebox 2, rien n'apparaît.

Vous auriez une idée ?
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Je suis confronté au même problème sur une SX425W et je n'ai pas trouvé de solution, la carte wifi s'éteint et donc pas de possibilité de réveil à distance et il n'y a pas de possibilité de régler la mise en veille

Dans ton cas tu as la possibilité d'une connexion ethernet qui marchera peut-être
0
netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Je vais essayé de faire le test..... Je te tiens au courant.......
0