PC+ecran LED HDMI resolution et frequence

groarrg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
groarrg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite raccorder 2 ecrans HDMI sur mon PC. J'utilise deja un double ecran hdmi LCD + ecran de pc "traditionnel" DVI. L'idée est de remplacer ce vieil ecran par un LED sony tout neuf.
C'est la que ca se complique, une fois branché, je tente la configuration, via le panneau de config nvidia et l'assistant windows.

Mon premier HDMI LCD fonctionne en 1360x768 et 60 hertz, resolution native d'apres le panneau nvidia, et ca a toujours bien marché comme ca.

l'ecran HDMI LED, plus recent et plus grand, m'informe lui d'une resolution native en 1920x1080 et 60 hertz, j'essaye donc cette resolution, mais l'ecran reste noir.

Je tente donc une autre resolution, juste en dessous dans la liste des resolutions possibles: 1920x1080 toujours, mais en...29 hertz cette fois.

Cette resolution fonctionne, mais je suis decu de la qualité affichée, je n'ai pas essayé de regler luminosité et contraste, mais la frequence me semble juste pour un usage type jeu video...

Je ne comprends pas pourquoi la resolution native, sensée etre la plus adaptée a cet ecran, ne fonctionne pas.

config:

windows vista 64
graphique msi n560gtx-ti

Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

parfois il faut installer les pilotte sur le site du fabriquant
https://www.nodevice.fr/drivers/monitor/sony
0
groarrg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'info, j'ai mis a jour le pilote de l'ecran, mais je n'arrive toujours pas a sortir plus de 29 hertz sur la resolution 1920x1080...

des resolutions plus petites n'utilisent pas la totalité de l'ecran, donc ce choix ne me convient pas.
0
groarrg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'image me parait un peu floue, ca scintille...
0

1280x1024 est la meilleure resolution affichable en 60 hertz
0