Compte unique en java
lolo
-
lolo -
lolo -
Bonjour,
j'ai écris un programme d'un compte bancaire en java je peut créer un compte faire un retrait remboursement et un virement entre deux comptes mais comment je interdire
de créer deux comptes ayant le même numéro de compte dans mon grog chaque compte a comme attribut un nom de propriétaire, un solde et un numéro
j'ai écris un programme d'un compte bancaire en java je peut créer un compte faire un retrait remboursement et un virement entre deux comptes mais comment je interdire
de créer deux comptes ayant le même numéro de compte dans mon grog chaque compte a comme attribut un nom de propriétaire, un solde et un numéro
A voir également:
- Compte unique en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un compte google - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
Imaginons une base SQL, on pourrait très bien mettre la colonne numcompte en autoincrement, ce qui signifie qu'à chaque ajout de compte, le numéro serait augmenté automatiquement de +1. Ou bien généré aléatoirement un numéro de compte, mais vérifier tout de même s'il n'existe pas déjà. Ou bien vérifier s'il existe et si tel est le cas en générer un nouveau et vérifier à nouveau.
Ou bien encore mettre la colonne numcompte en key PRIMARY, ce qui empêchera une requête à enregistrer un compte déjà existant.
Après si les valeurs sont stockées mettons sous forme de vector, List, ArrayList, etc en mémoire, je dirais qu'il faudra d'abord vérifier si le numéro de compte existe en parcourant l'élément.
il y a toujours plusieurs façon de faire ;-)
merci beaucoup.