Charger une image Visual Basic

Fermé
loulou59133 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 13:32
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 11 déc. 2012 à 14:35
Bonjour,

Je développe actuellement une application, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse mettre son image en background de la Form1. Mais je ne sait pas comment m'y prendre. Il y a bien la propertygrid, mais je trouve que l'utilisateur peut modifier trop de choses à mon goût.
Un fois ceci fait, je souhaiterai également sauvegarder le chemin de l'image dans la base de registre afin que ces modifications ne soient pas perdues.
Pourriez-vous m'éclairer?

A voir également:

1 réponse

Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
11 déc. 2012 à 14:35
Bonjour loulou59133, pour changer l'image de fond de ta Form1, tu peut changer le changer avec un code comme ça:

Me.BackgroundImage = Image.FromFile("chemin de l'image")

Ensuite tu peut éventuellement enregistrer le chemin de l'image dans une clé de registre oui, et faire en sorte que elle soit lue au démarrage de l'application, mais je ne sait pas faire, sinon, tu peut utiliser les paramètres de l'application, qui vont en faite stocker les paramètres dans un fichier XML situé dans le dossier de ton exécutable, exemple du code avec les paramètres:

Me.BackgroundImage = Image.FromFile(My.Settings.CheminDeMonImage

Pour ajouter des paramètres a ton applications, tu doit ouvrir l'onglet ou tu peut modifier l'icône et les infos de ton applications, à gauche, tu auras un onglet "Paramètres", tu tape le nom du paramètre et tu choisis son type, ici une valeur de type string. Pour modifier un paramètre a partir de ton application, tu a juste a faire ça:

My.Settings.MonParametre = "NouvelleValeurDuparamètre"

J'espère t'avoir aidé. :)

2