Plus de connexion à internet

christo74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XxadrienXx-83 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir,
voilà mon problème est que je n'ai plus de connexion à internet.Je suppose que mon PC est infecté.
Internet Explorer et Firefox ne marchent plus.J'ai un pc sous windows XP SP2.
J'ai perdu la connexion progressivement puis 2 icones sont apparues sur mon bureau avec du texte en langue asiatique.J'ai pas eu les bons réflexes et agit avant de réfléchir...En voulant redémarrer j'ai vu que mon antivirus Avast avait cette même langue à côté de l'icone dans la barre des tâches en faisant une analyse.
J'ai eu ensuite application Win 32 n'est pas valide,Generic Host Process for Win 32 Services a rencontré un problème.En désinstallant avast et en retéléchargeant via un autre pc j'ai eu un fichier infecté par Java:Agent-ADC comme résultat en faisant un scan planifié au démarrage...
Depuis j'ai fait quelques manipulations et sûrement des bêtises mais ça ne m'a avançé à rien.En lançant un cd bootable avec Avira Rescue System le résultat est de plusieurs avertissements mais pas de fichiers infectés et Malwarebytes Anti-Malware qui ne trouve rien. Depuis j'ai même l'ordi qui ne démarre qu'en mode sans échec!
Bref si vous pouviez me conseiller car là ça me dépasse.
Merci.

3 réponses

XxadrienXx-83 Messages postés 32 Statut Membre 7

appel le support de avast tu a du te faire attaquer par des logiciel malveillant et ton antivirus ( gratuit je suppose ) n'a pas du fonctionner !
0
christo74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le support d'avast je vais voir.En attendant j'ai désinstallé ce qui restait d'Avast avec un utilitaire téléchargé sur leur site et réinstallé proprement l'antivirus en mode sans échec avec mise à jour et bien sûr sans être connecté à internet.
En faisant un scan minutieux rien trouvé.Avec un scan au démarrage pas de virus trouvé sauf une archive CAB corrompue ainsi qu'une archive d'installateur.
0
XxadrienXx-83 Messages postés 32 Statut Membre 7

ok le mieux serai d'appeler un informaticien je pense !
0