Batterie électronique alesis dm6

19Fifi94 -  
 madjo -
Bonjour,
J'aimerais me mettre a la batterie et je pense opter pour une batterie électronique.
On m'a conseiller la alesis dm6, et j'aurais voulu savoir la place qu'elle prenait une fois ranger, pour voir si elle est facilement transportable. Un ami m'a dit que les batterie électronique était en général faites pour tenir dans un sac a dos, donc j'aimerais savoir si c'est vrai.
J'aurais aussi aimer avoir des avis sur cette batterie.
On m'a dit que sur celle ci il n'y avait pas moyen de faire de son "claqué" en tapant le centre et le bord du pad en même temps, est-ce génant (je précise que j'aimerais jouer sur du rock tel que Scorpions, Iron Maiden, Gun's and Roses, AC/DC, ...) ?
Et pour finir est-ce faisable assez simplement d'apprendre la batterie seul ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

2 réponses

19Fifi94

Up !
0
madjo

salut

ma reponse et peut etre un peu tardive et tu a surement fait l'achat d'une bat mais pas grave mieux vaux tard que jamais

si tu es debutant c'est pas mal pour commencer mais les puristes te diront ya pas mieux que l'acoustique pour le son et le ressentie c'est pas faux bref...
si tu veux pas trop ennuyé tes voisins et si ta place et limité la dm6 est faite pour toi et au niveau son c'est plutot pas mal il y a un excellent rendu tres realiste quelque imperfection certe mais rassure toi tu les verras une fois que tu commencera réellement jouer moi j'en suis plutot content mais dans l'avenir si tu veux rester dans l'electronique je te conseillerais plutot une Roland la td4kx avec les peau maillé et un module plus complet là tu rentre dans une autre gamme une super qualité et un autre budget ...
0